mardi 18 octobre 2016

Symptome varicelle adulte

La varicelle , une maladie infantile ? Et ces varicelles tardives méritent une grande attention, car elles entraînent souvent des formes graves ou des complications. Symptômes varicelle : boutons et fièvres. Les symptômes varicelle sont visibles, dans la majeure partie des cas.


Très contagieuse, elle atteint les bébés et jeunes enfants dans des cas, et se manifeste par l’éruption de multiples vésicules sur la peau et les muqueuses.

Elle est due au virus varicelle -zona (VZV) qui appartient au groupe des herpès-virus. Une infection congénitale peut survenir chez le bébé, causant des malformations ou même des handicaps physiques et mentaux. Chez l’enfant, elle est habituellement bénigne et peut tout au plus être accompagnée d’une légère fièvre. Comment attrape-t-on la varicelle ? Les complications sont toutefois plus fréquentes et peuvent être plus graves (pneumonie, méningite, hépatite, encéphalite, etc.) et le temps.


Ce même virus peut également provoquer le Zona chez les adultes. Auparavant, la varicelle était surtout une maladie infantile, contractée le plus souvent avant l’âge de ans.

Plus de des cas surviennent chez des enfants de moins de ans. Quels sont les symptômes, les traitements ? Si elle est le plus souvent bénigne, elle peut, dans de rares cas, provoquer des complications. Mais saviez-vous qu’elle peut être plus dangereuse si elle est contractée à l’âge adulte ? Maladie très contagieuse et courante, la varicelle , que l’on appelle aussi communément la picote , est causée par le virus varicelle -zona. Varicelle : est-ce la picote ? Le zona est une maladie infectieuse virale due à la réactivation du virus varicelle -zona de la famille des herpès-virus, survenant longtemps après une varicelle.


L’infection se produit par contact avec le liquide des ampoules ou par la. Si votre enfant est en bonne santé, la varicelle n’est qu’une mauvaise passe qui ne dure que quelques semaines. Une fois contractée pendant l’enfance, la varicelle ne récure presque jamais à l’âge adulte. Quel est le lien entre le zona et la varicelle ? Cependant, la première est une maladie infantile, tandis que la seconde est une réactivation de la varicelle , qui touche aussi bien les enfants que les adultes.


Très contagieuse, elle reste dans la plupart des cas bénigne et se manifeste par des symptômes bien reconnaissables comme la fièvre, l’apparition de boutons sur la peau et de fortes sensations de démangeaisons. Le zona est sa réactivation à l’âge adulte et se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d’un nerf ou d’un ganglion nerveux. La plupart des cas concernent des enfants de moins de ans, mais les enfants plus âgés et les adultes peuvent l’obtenir.


Ce dernier s’appelle virus varicelle -zona (VZV) ou varicellovirus.

Il appartient à la famille de l’herpès. Mais elle peut aussi atteindre des adolescents, et plus rarement les adultes dont les femmes enceintes. Le plus souvent, il est difficile d’y. Elle concerne généralement les bébés et les jeunes enfants et se manifestent par de la fièvre, l’apparition de boutons sur la peau et de fortes démangeaisons.


Mais, il faut garder à l’esprit que des adultes sont immunisés contre la varicelle et que les cas de contamination du fœtus sont très rares. Enfin, il faut savoir que si l’on n’attrape la varicelle qu’une fois dans sa vie, le virus peut néanmoins se réactiver à l’âge adulte , surtout après ans, sous la forme d’un zona. Cependant, elle peut être grave si elle est contractée par des bébés, des enfants ou des adultes dont le système immunitaire ne fonctionne pas correctement.


Pour la mère, il existe un risque de pneumopathie varicelleuse sévère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés