mardi 11 octobre 2016

Angine rouge traitement

Une jolie ribambelle de problèmes ! Mais alors, comment se soigner d’une angine rouge ? L’ angine rouge ne se soigne pas de la même manière qu’elle soit bactérienne ou virale. Pour une angine bactérienne, il faut penser à se tourner vers les antibiotiques. Cette inflammation congestionne la gorge, ce qui rend les amygdales gonflées et le fond de la gorge particulièrement rouge.


En effet, un enduit pultacé blanc grisâtre parsème les amygdales de taches blanchâtres.

Le traitement n’est pas le même selon le type d’ angine. Dans tous les cas, un traitement antalgique et antipyrétique est utile pour soulager les symptômes. L’ angine est une infection d’origine virale ou bactérienne qui attaque les amygdales. Selon son aspect, on parle d’ angine rouge ou blanche.


Dans le cas d’une infection de type viral (environ des cas), nos grands-mères préconisent quelques remèdes pour soulager les symptômes parfois très douloureux. D’autre part, des angines sont associées à des conjonctivites ou à des éruptions cutanées. Enfin, il existe l’ angine de la mononucléose infectieuse qui se manifeste par une haleine fétide, des ganglions dans le cou, de la fièvre et une asthénie.


On distingue l’ angine rouge et l’ angine blanche. Le pharynx est rouge , l’ angine est probablement virale.

L’angine est une infection d’origine virale ou bactérienne qui attaque les amygdales. Elle est virale (le plus souvent) ou bactérienne. Le diagnostic de son origine virale ou bactérienne détermine le traitement nécessaire.


Autres angines infectieuses : en effet en dehors des angines qu’on appelle rouges (souvent virales) et blanches (souvent bactériennes avec un streptocoque de type A) il existe d’autres formes d’ angines beaucoup plus rares avec des ulcérations, des pseudomembranes ou des fausses membranes dans le fond de la gorge qui peuvent être d. Ces soins naturels soulageront rapidement une angine rouge ou une angine blanche, sans médicament. Causée par un virus ou une bactérie, une angine est très fréquente et assez contagieuse. On en distingue deux types : l’ angine rouge et l’ angine blanche, selon la couleur de la gorge. La première est celle que l’on retrouve le plus, surtout chez les enfants, et est causée par un virus. La seconde est due à une infection.


L’angine de type virale est la plus courante, car elle représente à des cas. Elle n’est pas dangereuse pour la santé, juste très incommodante. Sinon, on distingue sortes d’angine : L’angine rouge qui se caractérise par l’inflammation aigüe du pharynx. Les muqueuses deviennent alors plus rouges que d’habitude.


Elle s’accompagne généralement de fièvre, de migraine ainsi que d’une grande difficulté à avaler. Les angines provoquent une inflammation douloureuse des amygdales qui prennent une couleur rouge ou se recouvrent d’un dépôt blanc. Dans à des cas, les angines sont dues à un virus et évoluent favorablement en quelques jours sans traitement spécifique. Zoom sur quatre traitements efficaces.


Le thym a des vertus anti-infectieuses, antiseptiques, antibactériennes et antimicrobiennes.

Traiter les inflammations avec du thym. Nos grands-mères utilisaient cette plante en infusion ou en gargarisme dans le traitement de l’ angine. Il vous suffit de verser c. Seule l’ angine à SBHA est fréquente, les autres causes sont exceptionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés