mardi 25 octobre 2016

Laxatif naturel

Dans ce groupe de légumes se trouvent, entre autres, les blettes, les épinards, la chicorée et la roquette. Ce sont tous d’excellents laxatifs naturels , car ils contiennent des fibres, du magnésium, de l’acide folique, du calcium et des vitamines C et K, des éléments qui facilitent la digestion. Un laxatif naturel est un remède naturel qui accélère le transit intestinal et qui ramollit, par ailleurs, les selles. Les laxatifs naturels sont constitués de végétaux qui ont des effets laxatifs.


Ce sont des aliments, des herbes, des plantes, des huiles ou des extraits de plante qui permettent d’activer le péristaltisme.

Ainsi, ils stimulent le fonctionnement de vos intestins et de votre côlon. Laxatifs naturels : des solutions efficaces Le laxatif de lest, en-dehors des crises. C’est l’erreur à ne pas commettre : se mettre à manger des fibres, en pleine crise de constipation. Cela revient à ajouter de l’embouteillage à un bouchon.


Sans compter que toutes les fibres alimentaires ne sont pas un laxatif de lest. Des problèmes de constipation? Voici laxatifs naturels puissants et rapides.

En les combinant vous aurez d’excellents résultats, et tout ça naturellement. Oubliez les laxatifs de la pharmacie et prenez un laxatif naturel… Ils sont sans danger et vous permettront de ne plus souffrir de ce problème. Plantes, boissons, légumes, fruits ou autres aliments, pour en finir avec la constipation découvrez notre top des meilleurs remèdes naturels à effet immédiat… ou presque. Jus de prunes au miel, excellent remède naturel anti-constipation.


Mettez six prunes épluchées dans une casserole avec une tasse et demi d’eau bouillante, couvrez, et laissez macérer toute la nuit. Parsemez le yogourt ou le gruau de graines de chia et de lin pour obtenir une bombe laxative, au bon sens du mot. Découvrez les aliments naturellement laxatifs pour faire face à la constipation ! Heureusement, il est possible de la soulager grâce à des laxatifs naturels tels que le psyllium, l’aloe vera ou encore le radis noir. La constipation concerne une personne sur cinq et pas moins d’une femme sur deux ! Ce remède naturel est déconseillé pour les femmes enceintes, allaitant, ou pour les personnes sous anticoagulants. Le plantain Très riche en fibres, cette herbe originaire d’Inde est parfaite pour réguler le transit intestinal.


En raison de la grande quantité de fibres alimentaires solubles,insolubles, pectines, de sorbitol ( polyol naturel) que contiennent les pruneaux dans leur composition, ils sont un choix naturel comme laxatif, ils soutiennent le péristaltisme intestinal. Avant même de nous lancer dans le sujet des remèdes laxatifs naturels , nous tenons à souligner qu’il existe de nombreuses façons d’éviter un problème aussi agaçant que la constipation. En plus de votre alimentation, vous pouvez utiliser des produits naturels dont les substances vous permettront de favoriser le transit.


Si vous sentez que vous avez besoin d’un laxatif, essayez un produit plus doux et naturel comme l’huile de ricin.

La plupart des experts s’entendent pour dire qu’il est important d’aller aux toilettes au moins trois fois par semaine ou plus, au grand minimum. Soulager la constipation avec des remèdes et des laxatifs naturels. En fait, vous pourriez connaître certains laxatifs que vous achetiez dans les pharmacies, mais saviez-vous qu’un laxatif peut être un aliment, une plante, une boisson ou une huile et sans effets secondaires à long termes. Il faut savoir que la fréquence de défécation diffère selon chaque personne.


Quand les selles sont sèches, dures, difficiles à expulser et surviennent moins de fois par semaine, là on peut parler de constipation. Vous avez des problèmes de constipation ? Ne vous précipitez pas sur les médicaments ! Constipation : attention aux laxatifs. Si cela ne suffit pas, parlez-en à votre médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés