mercredi 12 octobre 2016

Cause retention d eau

Cela peut provoquer un gonflement des pieds, des mains, des chevilles et des jambes, voici causes principales de la rétention d ’ eau et comment y remédier. La rétention d ’ eau est l’accumulation anormale d’ eau dans les tissus de l’organisme. Elle est provoquée par un déséquilibre des flux de liquides dans l’organisme. Les causes de la rétention d ’ eau.


Il est anodin dans la majorité des cas et se résorbe tout seul après quelques jours.

Dans d ’autres cas cependant, cette accumulation d’eau peut être le symptôme d ’une maladie grave et devront, de ce fait, faire l’objet d ’une prise en charge. Plus que le terme rétention d’eau , le corps médical préfère utiliser le terme d’œdème. D’après le Larousse, un œdème est une accumulation anormale de liquide provenant du sang dans les espaces intercellulaires d’un tissu. Concrètement, cette accumulation anormale se produit lorsque notre corps accumule plus d’eau qu’il n’en évacue. Notre sang est composé à plus de d’eau et de protéines qui favorisent la production de l’albumine par le foie.


C’est cette substance qui permet à l’ eau de rester contenue dans le sang, alors en cas de manque de protéines, l’ eau va migrer et s’accumuler dans les tissus. Il n’y a, en revanche, pas de gonflement visible. La cause des jambes lourdes est une mauvaise circulation sanguine, et non la rétention d’eau.

Ce déséquilibre se traduit par un gonflement de certaines parties du corps, en particulier les jambes, les chevilles et les pieds (en raison de la gravité). A noter: il ne faut pas confondre sensation de jambes lourdes et rétention d’eau. Elle est parfois un frein à vos efforts pour mincir et dessiner vos muscles. Cliquez ici pour découvrir les différents traitements disponibles.


Quand le liquide n’est pas repoussé vers le cœur, il s’accumule dans les jambes et provoque un gonflement. Se rafraîchir pour soulager la rétention d’eau. Voici une autre astuce pour soulager les symptômes de la rétention d’eau : se faire des bains de pieds ou se passer le jet de la douche à l’ eau fraîche sur les jambes.


L’ eau froide aidera à vous sentir mieux en cas de rétention d’eau , particulièrement lorsqu’il fait chaud. Les tissus s’enflamment à cause de la présence de toxines, l’eau s’y accumule et diminue ainsi la capacité de retour veineux. La cause en est peut-être la rétention d’eau , conséquence hormonale de la ménopause. Bon à savoir : l’ eau représente de notre poids total.


Quand vous faites de la rétention d’eau , votre corps ou une partie de votre organisme est excessivement chargé en eau. Cependant, il peut être observé à tout âge et chez les hommes et les femmes. Chère lectrice, cher lecteur, Dans la plupart des cas , la rétention d’eau n’est pas un problème grave. Appelée œdème en langage médical, elle est provoquée par la grossesse, les règles ou les longues périodes immobiles, comme les voyages en avion long-courrier.


Elle se manifeste lorsque le corps accumule plus d’eau qu’il n’en supprime dans ses cellules, donnant naissance à une enflure au niveau des jambes, des pieds, des chevilles, etc.

Des troubles de la circulation veineuse ou lymphatique. Voici les aliments à privilégier dans notre assiette pour maintenir une bonne circulation et ainsi lutter contre la rétention d’eau. Et ce, tout en veillant à bien nous hydrater tout au long de la journée ! Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique favorise la rétention d’eau dans les tissus et l’apparition de la peau d ’orange. Mais la cellulite n’est pas une fatalité ! Il suffit de suivre quelques astuces simples pour améliorer la circulation et ainsi retrouver une peau plus lisse et tonique.


Egalement, lors de la grossesse, à cause des différentes hormones, l’ eau s’accumule également. Et la rétention d’eau est même accentuée avec bébé qui pousse sur les tissus. Finalement, lors de la ménopause, et toujours à cause des différentes hormones, la rétention d’eau est accentuée également. L’eau froide aidera à vous sentir mieux en cas de rétention d’eau, particulièrement lorsqu’il fait chaud.


Tweet TweetNormalement, la quantité d’eau cumulée par le corps est égale à celle qui est évacuée par les urines et la transpiration. Cependant, pour différentes raisons, le circuit de l’ eau au sein de l’organisme connait un dérèglement, et cause une rétention d’eau. Rétention d’eau: remède de grand-mère pour dégonfler.


Avec l’été, beaucoup de personnes auront les chevilles et les doigts gonflés… C’est ce qu’on appelle la rétention d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés