De nombreuses recherches conjuguées aux expériences des allergiques au chien permettent aujourd’hui d’en savoir plus et de pouvoir gérer cette allergie au mieux. L’ allergie au chien toucherait, de façon plus ou moins importante, un peu moins de de la population. Toutefois, l’ allergie au chien est nettement moins répandue que celle au chat.
Si l’ allergie au chien est moins fréquente que l’ allergie au chat, elle n’en reste pas moins très gênante pour les personnes qui y sont confrontées. Quelquefois, le chien est même allergique à sa gamelle en plastique.
On vous en parle dans notre article sur le sujet. Comment nourrir un chien allergique ? Les allergènes les plus communs dans les aliments pour chien sont le bœuf, les produits laitiers, les produits contenant du poulet ou des œufs, les céréales et le soja. Les allergies peuvent se traduire par des manifestations cutanées, des respiratoires ou généralisées(anaphylaxie) qui constitue une manifestation extrême d’une réaction allergique. Commandez en Ligne ici Rapidement et en toute Sécurité. Livraison Direct à Domicile ! L’allergie en elle-même provient des squames (fines lamelles de peau morte), de la salive et de l’urine du chien.
Elles peuvent également être causées par certains produits pour animaux de compagnie.
Par exemple, les colliers antipuces et anti-tiques, ainsi que les vermifuges, peuvent contenir des toxines qui seront ensuite sécrétées par les pores, la salive et les squames, créant des allergies. Un chien qui se gratte, parfois jusqu’au sang. Des otites à répétition. Autant de symptômes qui ne trompent pas : votre chien est sans doute victime d’une allergie.
Les allergies chez les animaux de compagnie provoquent des démangeaisons et un besoin de lécher, mordre ou gratter leur peau. Le signe d’une allergie cutanée peut être aussi caractérisé par un chien qui lèche ses pattes très souvent. Le léchage excessif et les morsures peuvent également conduire au développement de bactéries sur la peau ou à une infection de l’oreille. Lorsqu’il combat ses allergies, les démangeaisons incessantes sont une réelle souffrance pour votre chien. Allergie aux poils de chien : symptômes et traitements Près de millions de Français possèdent un chien.
Bien que l’allergie aux poils de chiens soit moins fréquente que l’allergie aux poils de chat, elle touche quand même près de de la population générale. La polémique des chiens hypoallegéniques. Un maître allergique aux chiens peut donc tout à fait trouver un compagnon dont le caractère et la morphologie lui conviennent, car le choix reste large. Les cas d’allergies chez le chien sont même assez fréquents. Il ne faut pas vous inquiéter si votre chien souffre d’allergie.
Les allergies les plus fréquentes chez le chien sont les allergies aux piqûres de puces, l’ allergie à l’environnement (l’atopie) et l’ allergie alimentaire. Ces trois types d’ allergie se manifestent par des symptômes similaires chez le chien , c’est la raison pour laquelle il est souvent difficile d’établir un diagnostic précis.
Mais en général, les premiers symptômes se déclarent entre mois et ans. Un grattage ou un léchage excessif, alors que la présence de puces est exclue, peut y faire penser. Les chiens ne sont pas épargnés par ces affections. Elles sont nombreuses, alimentaires, dues aux poussières ou encore aux insectes. Une visite chez le vétérinaire s’impose, car lui seul pourra déterminer avec précision la cause et différencier, par exemple, une origine alimentaire avec une dermatite par allergie ou une dermatite de contact.
Votre chien souffre d’ allergies ? La gestion des chiens allergiques est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de rigueur. Ces chiens produisent moins de pellicules et ils ne perdent. Une dermatite allergique est une maladie de peau chronique et inflammatoire associée à des allergies , laquelle peut être très désagréable pour votre animal de compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.