vendredi 3 mai 2019

Terreurs nocturnes

Terreur nocturne : les traitements. Les terreurs nocturnes surviennent plus souvent en début de nuit, car c’est à ce moment que les périodes de sommeil lent profond sont les plus longues. Cependant, les terreurs nocturnes peuvent avoir lieu aussi plus tard dans la nuit, car le sommeil lent profond revient dans les cycles de sommeil de milieu de nuit.


La terreur nocturne est un épisode de confusion et de peur intense survenant durant la nuit. En général, le rêveur se trouve en rêve dans une situation de danger imminent, et s’agite considérablement pendant la nuit, se débat, crie, et écarquille les yeux alors même qu’il est encore endormi.

Elles sont nettement moins fréquentes lorsque l’enfant atteint l’âge de ans. Elles sont souvent associées à des éveils confusionnels et à des cauchemars. Bien que différents, les terreurs nocturnes et cauchemars ont une incidence forte sur la qualité du sommeil. Plus souvent observées chez les enfants, elles peuvent aussi affecter les adultes dans de rares cas.


Un exercice ô combien difficile, pour un rendu quelque fois surprenant ! Survenant généralement en début de nuit en phase de sommeil profond avec un éveil partiel, les terreurs nocturnes peuvent être impressionnantes. Les garçons seraient davantage touchés par ce phénomène.

Même si les parents sont très inquiets et désemparés face aux terreurs nocturnes , ces crises sont sans danger pour la santé des enfants. En fait, la plupart des enfants ont occasionnellement des terreurs nocturnes dans leur jeune âge. Des traitements médicamenteux, à savoir des benzodiazépines comme le rivotril, peuvent être efficaces. Chez les enfants, ce trouble du sommeil n’a rien d’alarmant. Chez l’adulte en revanche, si le problème persiste, il faut le prendre au sérieux.


Il peut se mettre à crier, et semble alors inconsolable. Cet épisode prend fin brusquement : l’enfant se rendort et à son réveil, il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. C’est une parasomnie, c’est-à-dire, un phénomène anormal ou un évènement indésirable observé, au cours du sommeil. Elle survient pendant la phase. Ces événements qui viennent troubler le sommeil de l’enfant peuvent être de différentes natures : terreurs nocturnes ou cauchemars, somnambulisme, énurésie.


L’enfant peut aussi grincer des dents (le bruxisme) ou parler en dormant (la somniloquie). Donc une huile essentielle à adopter dans votre processus de guérison et pour retrouver un sommeil normale. Indication : L’huile essentielle de camomille romaine peut être utilisée pour les femmes enceintes de plus mois et les enfants dès trois mois. Elles peuvent, par conséquent, être fréquentes durant la même nuit.


Lorsque votre enfant vit une terreur nocturne , soyez calme, prenez une voix douce, faites des chut et recouchez-le doucement. Un adulte qui réveille un enfant en crise de terreur nocturne risque surtout de rompre son cycle de sommeil et de l’effrayer inutilement.

Certains enfants plus âgés (au-delà de ans) peuvent se souvenir de leurs terreurs nocturnes. Jové conseille de leur expliquer de façon naturelle que c’est un phénomène sans gravité, qui se. Il doit être pris au sérieux et peut révéler un véritable mal-être.


Mais l’âge est un facteur déterminant de l’expérimentation de ces épisodes de terreurs nocturnes. Selon Michel Billiard dans son ouvrage Les Troubles du sommeil, coécrit avec Yves D’Auvilliers, seulement d’adultes en souffre. Les enfants crient souvent et sont très effrayés et confus.


Vous ne pouvez pas être en mesure de parler, de confort ou complètement réveiller un enfant qui éprouve une terreur nocturne. Chez l’adolescent et chez l’adulte, ces troubles sont nettement moins fréquents: pour le somnambulisme et pour les terreurs nocturnes. Le somnambulisme et les terreurs nocturnes sont des comportements anormaux lors du sommeil profond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés