mercredi 3 août 2016

Taches depigmentation peau

Le passage du temps, l’exposition au soleil et les mauvaises habitudes de toutes sortes peuvent provoquer des irrégularités dans la pigmentation de la peau. Parfois, il s’agit simplement de petites tâches obscures. Dans d’autres cas, il peut s’agir de tâches claires.


Les troubles de la pigmentation sont liés à un mauvais fonctionnement de la mélanine qui provoque soit une hyperpigmentation ( taches sombres) soit une dépigmentation de la peau ( taches plus claires). Pour les taches blanches rondes, c’est de la dépigmentation , il n’y a que l’huile de Chaulmoogra qui peut homogénéiser la pigmentation de votre peau pour que vos taches blanches soient moins visibles. Tache blanche sur la peau ou dépigmentation.

Il est fréquent de découvrir une tache blanche ou plusieurs taches de dépigmentation sur la peau. Toute tache blanche n’est pas nécessairement un vitiligo! Toutes ces appellations désignent la même chose, à savoir une pigmentation de la peau.


En fait, elles apparaissent surtout sur les zones de la peau qui ont été exposées au soleil : les mains, le visage, le décolleté, les épaules et les bras. Au décours de la grossesse, ou avec la contraception, le visage peut présenter des zones de pigmentation : le mélasma. Chez certains patients, la peau peut bronzer de façon inhomogène, formant des taches plus claires, souvent sur les bras.


D’autres souffrent de vitiligo, maladie dépigmentante, formant des taches très blanches sur la peau. Le MELA PEEL permet, par l’emploi de produits spécifiques et définis en fonction du type de peau et du résultat souhaité, de réduire les tâches pigmentaires naturelles ou de vieillesse, le mélasma post-grossesse, les pigmentations post-dérèglement hormonal, post-brûlure et post-inflammatoires tout en assurant un teint plus homogène et rafraîchi.

Les taches brunes sont le résultat d’une exposition prolongée aux rayons du soleil. Si elles paraissent inoffensives, ces taches peuvent être dangereuses pour votre épiderme. La dermatologue et créatrice du site monsitebeaute. Nina Roos, nous donne ses conseils pour protéger la peau des taches brunes.


Des taches blanches sur la peau : le P ityriasis versicolor Le Pityriasis versicolor est une mycose qui fait fréquemment son apparition. Mais pas de panique, cette mycose est généralement bénigne. Le terme de versicolor a été bien choisit, et traduit le changement de couleur des taches en fonction de la pigmentation du patient.


Chez le patient bronzé, les taches sont. Ils prennent soit la forme de taches pigmentaires, souvent sur les régions exposées au soleil, soit de taches dépigmentées. La peau peut être le siège de désordres pigmentaires. Dans chaque cas, une photoprotection adaptée est nécessaire pour éviter l’aggravation par le soleil. Le point de vue d’un dermatologue.


Vous avez des taches blanches sur la peau ? Il existe des astuces naturelles pour. Stade : peau très blanche, poils blancs ou peau très blanche avec absence de poils. Les taches colorées ou décolorées du pityriasis versicolor ressemblent à beaucoup d’autres maladies de la peau qui nécessitent un traitement différent.


Le pityriasis versicolor est facilement identifié par votre dermatologue , qui pourra si nécessaire examiner les taches avec une lumière ultraviolette (lumière de Wood) qui provoque une fluorescence jaune pâle des zones atteintes.

Le risque de mélanome décroît quand le degré de pigmentation augmente. Les taches de pigmentation sont des altérations de la couleur de la peau qui peuvent devenir brunâtres ou rougeâtres. Le pigment (mélanine) donne une couleur aux cheveux, aux yeux et à la peau. Causes des taches pigmentaires brunes. La tache brune peau est une tache d’hyperpigmentation.


C’est pourquoi elle affiche un ton rouge, brun, marron ou parfois rose. Dans ce cas, elle est en relief lorsqu’on la touche avec les doigts. Elle peut être tumorale. S’agit-il alors d’un signe de cancer ? En effet, il se peut que ce soit une tumeur bénigne, causée par le papilloma virus. Mais dans la plupart des cas, les taches brunes sont non tumorales.


Une tache formée depuis des mois est plus difficile à enlever et nécessite bien souvent un traitement médical. Le peeling contre les taches brunes. La technique consiste à appliquer sur la peau un produit (liquide ou pâte) qui va créer, les jours suivants, une desquamation.


On régénère ainsi l’épiderme, en éliminant la couche. Ces taches hyperpigmentées ressemblent à de grosses taches de rousseur, mais elles sont inesthétiques par leur taille. Les taches d’âge sont la conséquence de l’incapacité de la peau à se protéger des rayons du soleil lorsqu’on prend de l’âge. Pensez à porter quotidiennement un écran total protecteur pour éviter l’apparition de nouvelles taches et aider à blanchir celles que vous avez déjà.


Une utilisation régulière d’écran total pendant toute votre vie peut prévenir ou diminuer l’apparition de taches d’âges lorsque vous vieillissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés