vendredi 26 août 2016

Grossesse hemorroides

Une étude révèle que dans des cas, la grossesse révèle la pathologie hémorroïdaire. Si vous en avez déjà, elles peuvent réapparaitre à cette occasion. Mais pour de nombreuses femmes, ces crises apparaissent pour la première fois pendant la grossesse.


Personne n’aime en parler, mais les hémorroïdes sont une réalité pour de nombreuses personnes, surtout pendant la grossesse. Elles sont dues à une dilatation des veines de l’anus ou du rectum, pouvant être favorisées par divers facteurs, dont la grossesse.

On estime que de à des femmes éprouveront les inconvénients des hémorroïdes pendant la grossesse (surtout lors du troisième trimestre) ou après l’accouchement. L’hyperpression vasculaire pendant la grossesse , les modifications hormonales, et la constipation fréquente favorisent la formation d’une turgescence hémorroïdaire. Les efforts de poussée importants au moment de l’accouchement favorisent l’extériorisation de ces hémorroïdes. Lorsque ces coussinets hémorroïdaires se font. Le bola de grossesse est composé d’une petite clochette qui suit les mouvements de la maman, vous avez donc un son agréable perceptible par l’enfant.


Après la naissance, vous pourrez également l’utiliser grâce à un doudou ou une couverture par exemple, voire un mobile. En cas de douleur anale au cours de la grossesse et après l’accouchement, il est nécessaire d’en parler à un professionnel de santé (médecin traitant, gynécologue, sage-femme ou spécialiste). Comment soulager les hémorroïdes au cours de la grossesse ?

En premier lieu, il faut traiter une éventuelle constipation avec des suppositoires à la glycérine ou des laxatifs compatibles avec la grossesse (laxatifs osmotiques ou laxatifs de lest conseillés par votre médecin ou votre pharmacien). Le traitement des hémorroïdes pendant la grossesse. Rappelez-vous que la plupart des anti-inflammatoires (ibuprofène, aspirine, etc.) sont contre-indiqués pendant la grossesse.


De plus, au fur et à mesure que la grossesse progresse, l’utérus prend de l’expansion et exerce une pression sur les veines entourant l’anus, ce qui les fait gonfler. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ainsi que de légers saignements. Les hémorroïdes peuvent être très inconfortables. Or, la constipation est un facteur déclenchant fréquent de la crise hémorroïdaire. Il est donc très important de prévenir la constipation en mangeant davantage de fibres et en ayant si besoin recours à des laxatifs doux (demandez toujours conseil à votre médecin).


Pendant la grossesse , cet encombrement du transit peut être très pénible. La prévention et la lutte contre la constipation doivent être une priorité pour ne pas accentuer les tensions pesant sur le plancher pelvien pendant la grossesse et limiter les facteurs de risques d’apparition des hémorroïdes. Les femmes enceintes sont parmi les sujets les plus vulnérables aux hémorroïdes et surtout à partir du deuxième trimestre de la grossesse.


D’après les statistiques mondiales, presque des femmes enceintes sont touchées par les hémorroïdes. Alors toi aussi, ma chère lectrice, que tu sois une maman ou bien une future maman, tu es. Comme vous le savez, la grossesse est sans doute une période à risque. En plus des troubles veineux et des lourdeurs des jambes, les crises des hémorroïdes pendant la grossesse peuvent aussi apparaitre chez certaines femmes.


Ces crises ne sont pas généralement graves mais elles peuvent quand même gâcher la vie de la femme enceinte. La grossesse fait aussi augmenter le risque de constipation, un autre facteur de risque pour les hémorroïdes.

Il s’agit donc de distinguer si vous êtes en présence d’hemorroides internes ou d’hemorroides externes, ou des deux en même temps. Pour faire simple, les hémorroïdes internes ne sont pas visibles puisque présents à l’intérieur de la paroi rectale. Elle concernerait même des femmes durant la période du post-partum. Plusieurs facteurs favorisent leur apparition pendant la grossesse et après l’accouchement. Voici comment les traiter et soulager l’inconfort.


Dans la famille des petits troubles de la grossesse , je demande les hémorroïdes ! Nombreuses sont les femmes enceintes et. Parlez-en à votre sage-femme ou votre gynécologue qui vous prescrira un traitement compatible avec votre grossesse. Les bains de siège peuvent également vous soulager : mettez un peu d’eau fraîche dans votre baignoire et asseyez-vous dedans pendant un bon quart d’heure.


Bebetou est un magazine en ligne consacré aux bébés ! Plusieurs thématiques sont abordées au fil des pages : grossesse , accouchement, soins, alimentation, éveil, etc. Des lésions du foie et certaines allergies alimentaires peuvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés