vendredi 12 août 2016

Comment se proteger des moustiques

La citronnelle est l’un des remparts naturels les plus connus contre les moustiques. Il ne faut pas hésiter à en planter près des portes et des fenêtres si vous êtes régulièrement ennuyé par ces petites bêtes. Mais c’est sous forme d’huile essentielle, en diffuseur, qu’elle se révèle le plus efficace.


Comment se protéger contre les moustiques ? Pour se protéger, la première des mesures à prendre, c’est d’être vigilant sur tout ce qui peut servir de gite larvaire.

Et oui, les moustiques , ça se nourrit de nectar ! Andrew licence CC-by-SA 2. Si au moins ça ne grattait pas… Bon, en tant que défenseur farouche de la cause animale, on pourrait docilement laisser ces pauvres bêtes se faire plaisir. Se protéger des moustiques est essentiel, notamment si vous voyagez dans les pays tropicaux. Plusieurs maladies graves sont transmises par le moustique.


Voici comment s’en protéger pour qu’ils ne vous gâchent pas le voyage, et la santé. Astuce de grand-mère contre les moustiques : le piège à moustiques. Coupez une bouteille en plastique en deux.

Dans le fond de la bouteille, versez l’eau chaude (non bouillante). Ajoutez-y le sucre et mélangez. Laissez la préparation refroidir quelques minutes. Saupoudrez ensuite la levure de bière, sans mélanger.


Chaque été, les moustiques reviennent en force à notre grand déplaisir et ce scénario se reproduit inlassablement. Si certains parviennent à supporter les piqûres, chez les autres, les démangeaisons provoquent des réactions épidermiques anormales. Vous êtes las de vous emmitoufler sous votre couverture ? Par ce qui suit, nous vous présentons les X meilleures astuces qui vous. Dans ce dossier, vous trouverez quelques conseils préventifs et curatifs, indispensables pour tout. La prévention passe tout d’abord par la protection contre les piqûres de moustique.


Il est donc recommandé aux personnes habitant dans les départements à risques de porter des vêtements longs et amples, mais aussi d’utiliser des produits répulsifs dont l’efficacité est reconnue. En Colombie les moustiques peuvent être porteurs de maladies. Si tu comptes visiter des régions à risques, je te conseille de bien te protéger.


Alors cette année, pas question de les laisser s’approcher de trop près. Mais comment se protéger des moustiques ? Tour d’horizon des solutions les plus efficaces !

Originaire d’Asie du Sud-Est, la citronnelle est une herbe que les moustiques redoutent particulièrement. Le moustique qui est attiré explosera en frôlant grillage. Pour le deuxième, le moustique qui est attiré par des phéromones se retrouve coller à une tablette adhésive. C’est un remède anti- moustique efficace que vous pouvez choisir pour vous débarrasser de ces bestioles. Protéger sa maison contre les moustiques avec des huiles.


Les moustiques ont un odorat très développé et aiment l’odeur de la transpiration. Douchez-vous après une séance de sport ou une activité qui a demandé des efforts. Inutile de se parfumer après la douche, cela attire les moustiques.


Les bougies anti- moustiques Posées sur la table, au sol sur le bord de la terrasse, installées dans des torches, les bougies anti-insectes se révèlent, elles aussi, une bonne méthode pour se débarrasser des moustiques dans le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés