mercredi 24 août 2016

A qui envoyer acte de naissance

Si vous avez réservé une place en crèche avant la naissance de l’enfant, pensez à transmettre un acte de naissance à la crèche (ou à la mairie) après l’heureux événement. Pour les doubles nationalités, vous devez envoyer un acte de naissance à l’ambassade ou au consulat du pays concerné. La déclaration de naissance doit être faite dans un délai de jours à compter de la naissance. Ma grossesse étant confirmée, je dois effectuer certaines démarches avant et après la naissance de mon enfant, pour établir la filiation et bénéficier de certains droits.


Voir le papier : Déclarer la naissance de son enfant.

Vous serez peut-être étonnée de voir que l’officier d’État-Civil vous remet un bon paquet d’ actes de naissance … mais en fait, vous allez voir que l’officialisation administrative de votre bébé nécessite bien l’envoi de tous ces actes ! Vous pouvez obtenir ces documents en ligne gratuitement, dans la mairie de naissance de la personne concernée ou par courrier. Bonjour, Ma fille Iris est née le mars. A la mater on m’a donné plein d’extrait d’ acte de naissance. Comme, ma mutuelle, nos employeurs, la caf… Est ce que quelqu’un peu me dire ce que je dois en faire ? Deuxième cas : vous êtes né à l’étranger.


Si vous êtes un étranger né à l’étranger, vous devez contacter les autorités consulaires du pays qui a établi votre acte de naissance pour en demander une copie ou un extrait de naissance.

A qui envoyer les faire parts de naissance ? Votre bout de chou a ouvert les yeux sur le monde et vous voilà comblés ! La joie vous envahit et vous souhaitez annoncer votre bonheur à la terre entière. Oui mais voilà, envoyer des faire-part à toute la terre, ça commence à faire beaucoup ! La délivrance des copies intégrales et des extraits avec filiation de naissance ou de mariage est soumise à des règles strictes qui ne permettent qu’à un nombre limité de personnes d’obtenir l’autorisation de se faire remettre de tels documents. Pour qui demandez-vous cet acte de naissance ? Suite à cette déclaration, votre enfant sera inscrit sur votre carte Vitale. Une fois que vous aurez reçu confirmation de la prise en compte de votre déclaration, pensez à mettre à jour votre carte Vitale rapidement.


Il est obligatoire de déclarer la naissance de votre enfant. Obtenir une copie intégrale ou un extrait d’ acte de naissance avec filiation ou sans filiation. Qui peut en faire la demande ? Informez-vous sur les démarches à réaliser par courrier ou au guichet de la mairie, le coût et le délai de la demande. Tout est dans le titre ! Certains pays imposent aux ressortissants étrangers une déclaration de naissance sur place, auprès des autorités locales. Si c’est le cas, vous avez ensuite la possibilité de demander la transcription de l’ acte de naissance aux autorités consulaires.


Explications sur cette page.

Il vous suffit alors de présenter un extrait d’ acte de naissance de l’enfant ou, si l’autre parent a déjà reconnu l’enfant, le livret de famille. La reconnaissance sera mentionnée en marge de l’ acte de naissance de l’enfant. L’ acte de naissance est un document administratif établi lors de la naissance d’un être humain. Cet acte d’état civil donne des informations sur la date de naissance , l’heure, le lieu de naissance , le nom et le prénom. Sur cet acte , on y lit également les filiations de l’enfant.


Mais sinon, vous pouvez toujours envoyer un courrier. Voici une lettre-type pour ce genre de requête. Ensuite, on doit envoyer une copie de l’ acte de naissance , le nom du parent et son numéro d’assuré par courrier à la CPAM.


Déclaration d’une naissance à la mairie : Comment faire ? La personne qui va accomplir la notification d’une naissance à la mairie doit se munir de quelques documents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés