La femme adulte est plus posée : elle ne va pas accepter ces marques sur son visage de gaité de cœur mais elles n’auront pas un retentissement aussi fort que pendant l’adolescence. En revanche, une chose est sûre : si l’ acné juvénile concerne davantage les garçons, celle de l’ adulte touche majoritairement les femmes. Sa forme aussi change puisqu’elle va alors se concentrer sur la partie basse du visage, notamment autour de la bouche et sur le menton.
L’ acné de la femme adulte peut être mal vécue, ce qui est compréhensible. La dermatologie apporte des solutions efficaces au traitement de l’ acné adulte souvent par des combinaisons de traitements médicaux, des peelings et des illuminations à la lampe LED.
Pour optimiser l’efficacité des traitements mis en place, les soins cosmétiques sont essentiels et ne doivent surtout pas être négligés. Chez la femme , le taux d’hormones dans le sang fluctue chaque mois, et c’est bien là l’un des plus gros facteurs d’apparition de l’ acné , sans condition d’âge. Cycle menstruel, contraception, grossesse, ménopause, chaque changement hormonal peut provoquer des boutons d’ acné car ce déséquilibre entraîne une surproduction de sébum par les cellules de la peau.
On nous avait promis la fin des boutons et points noirs à la fin de notre puberté, et voilà que cette satané acné a élu résidence sur la peau de notre visage, dos ou encore décolleté. Certains traitements hormonaux associant un estrogène et un progestatif sont indiqués chez les femmes adultes avec de l’ acné. Le progestatif freine la sécrétion de sébum.
L’effet de ces associations est modéré et ne s’observe qu’après plusieurs mois de traitement.
On en entend de plus en plus parler dans la presse magazine : l’ acné tardive de la femme adulte devient un véritable phénomène, toujours plus répandu. En cabinet de dermatologie, les femmes adultes représentent la majorité des consultations pour un problème d’ acné , plus que les adolescents. De nombreuses femmes s’étonnent d’avoir encore de l’acné à ans. Et pourtant elles sont loin d’être seules ! L’acné de la femme adulte augmente en fréquence ces dernières années : des études montrent que près de des femmes se plaignent de souffrir d’acné. Parmi elles ont une acné suffisamment importante pour nécessiter un traitement médical.
Les adultes aussi souffrent de poussées de boutons parfois sévères, essentiellement les femmes. Acné adulte : solutions pour s’en débarrasser Parce que ce désagrément ne touche pas que les ados et peut facilement empoisonner notre quotidien, voici les bons gestes à prendre pour lutter contre l’ acné tardive. Châtelaine : Qu’est-ce que l’ acné de l’ adulte ? Cela explique pourquoi on n’en connaît pas totalement les causes. Alertés par cette tendance qui concerne en priorité les femmes, plusieurs dermatologues ont voulu en avoir le coeur net.
Acné de la femme : des boutons en bas du visage chez la femme adulte. On estime en effet qu’environ des femmes adultes présente de l’ acné de la femme ! Chez l’adulte, l’acné se manifeste tout autrement que chez l’adolescent : les points noirs font plutôt place à des boutons bien rouges, qu’on remarque surtout sur la mâchoire inférieure, chez la femme, et dans le dos, chez l’homme. Et notez biennbsp: le problème n’est pas réservé qu’à ceux et celles qui ont souffert d’acné juvénile !
Dans la mesure où votre peau est à tendance grasse, elle peut être affligée par l’acné à l’âge adulte. L’ acné n’est plus une pathologie cutanée qui touche exclusivement les adolescents. Aujourd’hui, de plus en plus, les femmes doivent aussi faire face à l’apparition d’une acné tardive qui altère la qualité de leur peau mais aussi leur qualité de vie. Différente de l’acné de l’adolescent(3), elle constitue désormais une forme clinique à part entière. Les femmes à l’âge adulte souffrent de plus en plus d’acné L’acné n’est plus une pathologie cutanée qui touche exclusivement les adolescents.
L’ acné chez les femmes adultes est extrêmement inflammatoire et le plus souvent confinée au tiers inférieur du visage (comme les joues inférieures, la mâchoire, le menton et le cou). L’ acné à l’âge adulte a tendance à être légère à modérée, mais elle est peut aussi être très récidiviste et particulièrement tenace. On a tendance à l’oublier, mais l’ acné n’est pas uniquement le lot des adolescents qui sont en pleine croissance puisque l’une de ses formes n’est autre que l’ acné à l’âge adulte , qui est tout autant voire même encore plus handicapante.
Que ce soit pour l´acné juvénile ou l´acné rosacée, afin de réduire les points noirs, Selenium metallicum CH est conseillé. On prendra granules par jour, à associer à Eugenia jambosa CH (même posologie) pour éliminer les points noirs. L’acné est une maladie de la peau qui survient lorsque les glandes sébacées produisent plus de graisses que d’habitude, bouchant les pores et emprisonnant le sébum et les cellules mortes.
Lorsque cela se produit, se forment des boutons et des points noirs, qui peuvent être bénins ou assez graves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.