mardi 16 août 2016

Crise d asthme que faire

Mieux comprendre votre asthme avec Asthmeos. Vous voulez savoir si vous souffrez d’asthme éosinophilique ? Inspirer et expirer demande un effort intense, sans que cela ne soit efficace. Mesurez votre débit expiratoire de pointe et surveillez-le pendant quelques jours afin de vérifier qu’il reste proche des valeurs habituelles.


Si ce n’est pas le cas, consultez sans tarder votre médecin. Les crises d’asthme sont plus fréquentes la nuit et au petit matin.

Peuvent persister au réveil : des quintes de toux, une respiration sifflante et, éventuellement, une sensation d ’oppression au lever. La durée et l’intensité de la crise d’asthme sont variables. Même légère, cette maladie chronique peut provoquer des crises sévères. Comment reconnaître une crise d’asthme grave ? L’enfant et sa famille doivent savoir faire face à une crise d’asthme qui commence, la contrôler en restant à leur domicile et reconnaître précocement les signes d ’une crise qui devra être traitée en milieu hospitalier.


Ils agissent contre le rétrécissement des bronches et leurs permettent de se dilater. Le patient ressent dans la majorité des cas une. Une crise d’asthme se produit lorsqu’une personne est exposée à un déclencheur d’asthme ou à un allergène.


En cas de crise “légère”, il est important de calmer la personne qui fait une crise d’asthme , car l’angoisse risquerait d ’empirer la crise.

Placez-la en position assise et demandez-lui de respirer lentement et profondément. Demandez-lui ensuite si elle dispose de son médicament à proximité, si non ou si c’est la première. Une crise survient à cause d ’une obstruction qui affecte le flux d ’air dans les poumons. Il peut avoir plusieurs causes telles que la pollution, les allergies, une infection respiratoire ou encore les sulfites dans les médicaments ou la nourriture. On le reconnaît à plusieurs symptômes : une respiration sifflante, la toux, l’essoufflement ou l’oppression thoracique.


Plus de millions de personnes en France sont asthmatiques. Cette maladie respiratoire touche de la population et des enfants. En tout cas impressionnante. Elle peut être simple et facile à prendre en charge mais elle peut être aussi très dangereuse. C’est pourquoi il est si utile de savoir la reconnaître, l’évaluer pour adopter très vite la bonne attitude.


En principe, un enfant diagnostiqué asthmatique vous a été signalé et ses parents vous ont donné. Le traitement des exacerbations d’asthme repose sur l’utilisation de bronchodilatateurs inhalés d ’action rapide à doses plus importantes que celles utilisées lors d ’une crise d’asthme. Ils permettent la dilatation des bronches. Que faire si l’alcool provoque de l’ asthme ? Si vous identifiez l’alcool comme déclencheur de vos symptômes d’asthme , il est conseillé d ’en éviter sa consommation.


Il est possible que vous ne soyez pas allergique à tous les types d ’alcool comme par exemple les spiritueux tels que le gin ou la vodka. En effet, ces derniers. Afin de faciliter la prise en charge des crises d’asthme au domicile par la famille, il est recommandé d ’utiliser un document écrit qui consigne les actions à entreprendre en cas de crise d’asthme.

On appelle ce document un plan d ’action en cas de crise d’asthme. Sans traitement approprié, la crise d’asthme pourrait durer plusieurs heures. La fréquence et la sévérité des crises est variable selon les patients.


Si les crises d’asthme apparaissent plus souvent en début d ’après-midi ou durant la nuit, il n’est pas encore possible de prédire la survenue d ’une crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés