mardi 30 août 2016

Phimosie

Mais de quoi s’agit-il ? Le phimosis du nourrisson et du très jeune garçon. Pourquoi le phimosis apparaît-il ? Faisons le point à ce sujet pour comprendre cette maladie et y remédier. Quels signes doivent pousser à consulter ? Quand se faire opérer ?

Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. La loi apporte sa protection à toute oeuvre sans distinction du genre, de la forme d’expression, du mérite ou destination (article L 112-CPI). Jusqu’à l’âge de deux ans, le phimosis ne fait l’objet d’aucun traitement. Si des soins sont nécessaires, le phimosis peut être traité par des médicaments.


En cas d’échec, une opération chirurgicale est envisagée pour desserrer ou enlever le prépuce. Cette intervention est en général très simple. Le plus souvent, le phimosis est la conséquence d’un prépuce (le morceau de peau qui recouvre le gland) trop serré.


Il se traduit par une impossibilité de découvrir le gland du pénis. Il disparaît généralement avant les ans du petit.

En revanche, lorsqu’il survient plus. Dans la pratique médicale, il est de règle avant tout geste chirurgical de rechercher un traitement médical. Et justement, l’étude de ces adolescents, si on se donne la peine de les questionner sur leur pratique. Dans les cas de phimosis peu prononcés, le chirurgien pourra proposer une intervention bénigne, une plastie de Duhamel, qui consiste à élargir le prépuce, ce qui permet de le conserver. Comment soigner un phimosis.


Définitions Français : Retrouvez la définition de phimosis. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. La philosophie s’est comprise très tôt comme une manière de vivre et non pas uniquement comme une réflexion théorique. Présentation du phimosis Phimosis , trouble se traduisant par l’impossibilité du prépuce à se rétracter. Le prépuce, c’est-à-dire la couverture cutanée du gland du pénis, ne parvient donc pas à se rétracter normalement au moment de l’érection.


Qui est concerné par le phimosis ? Il faut distinguer deux types de phimosis : le phimosis du très jeune enfant, et celui de l’adulte. Dans le premier cas, il s’agit d’un phénomène physiologique naturel, qui concerne la grande majorité des nourrissons. Malformation, déformation ? C’est simple : il ne faut jamais s’inquiéter, car il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Réponses à tes questions sur le phimosis. Le décalottage est une pratique culturelle en France, pas du tout dans d’autres pays.


Pourtant, il n’y a pas plus de phimosis ailleurs qu’en France.

C’est normal pour un jeune garçon d’avoir un prépuce qui ne se rétracte pas entièrement. Généralement, le repli de peau deviendra entièrement escamotable lorsque l’organe se transformera et prendra plus de volume. L’utilisation de pommade pour phimosis est l’un des moyens recommandés avant de recourir à la chirurgie de circoncision dans les cas de phimosis congénital chez le mineur.


Cette thérapie intervient surtout là où il n’y a pas encore d’anneau phimotique, c’est-à-dire où il n’y a pas encore de nœud de cellules. Complications La balano-posthite: il s’agit d’une inflammation du gland et du prépuce par défaut de décalottage et accumulation de smegma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés