lundi 2 octobre 2017

Tapage diurne travaux

Tapage diurne : que dit la loi ? Le tapage diurne est régi par l’article R. Code de la santé publique. Avant de vous lancer dans de grands travaux chez vous, réfléchissez bien aux conséquences car il peut s’agir de tapage diurne puni par la loi. Les plages horaires à respecter dépendent de votre commune et parfois même des quartiers.


Consultez l’arrêté municipal qui fixe les règles : il est consultable en mairie ou sur le site.

On parle de tapage diurne lorsque les bruits excessifs ont lieu entre et 22h. Définition : tapage diurne. Cette règle s’applique au tapage diurne , c’est-à-dire aux nuisances sonores commises en journée (entre 7h et 22h). La notion de tapage nocturne et plus ou moins connue mais il faut également noter l’existence de tapage diurne. La question se pose alors de savoir à quels moments les travaux bruyants sont autorisés.


Généralité sur les nuisances sonores. Le code de la santé publique régit les nuisances sonores ou bruits de voisinage. Pour les bruits diurnes comme pour les bruits nocturnes, l’amende peut atteindre 4€.


Là aussi, vous pouvez demander des dommages et intérêts en vous portant partie civile.

Enfin, soyez vigilant sur les bruits que vous émettez lorsque vous entreprenez des travaux dans votre maison. Réservez les travaux silencieux, comme la peinture. La loi a admis que le tapage diurne se produit entre heures le matin et heures le soir. Les nuisances sonores effectuées par les voisins entre cette plage horaire sont donc interdites. De ce fait, aucun bruit particulier ne devra être produit en journée entre heures et heures, bruit qui peut causer un trouble anormal de voisinage.


Voisinage bruyant : recours contre le tapage diurne dominical. La plupart des personnes ne travaillent pas le dimanche. En cas de refus, appelez la police. On parle alors de tapage nocturne, alors que dans la journée il s’agit d’un tapage diurne caractérisé par la répétition, l’intensité et la durée du bruit.


De manière générale le bruit de voisinage le week-end doit être contrôlé afin de ne pas engendrer de désagrément durant cette période de repos. Ce bruit de comportement porte ainsi atteinte à la tranquillité du voisinage et est formellement interdit par la loi. Donc même si la loi vous autorise à effectuer vos travaux de bricolage ou tondre la pelouse de votre jardin à certaines heures, il vous appartient de limiter la durée, le volume et les répétitions du bruit pour ne pas nuire à la tranquillité de vos voisins afin de conserver de bons rapports. Il est interdit s’il occasionne une gêne pour vos voisins. Si la tolérance au bruit peut varier d’un voisin à l’autre en raison de son mode de vie et de son caractère, il est encadré par la loi.


Ces travaux ont débuté au mois de février du lundi au vendredi, de 8h à h. En juillet, ils ne sont pas terminés. Or ils boostent le temps de travail de l’équipe chargée des travaux et la font travailler y compris le samedi. Cependant le nouveau propriétaire ne groupe pas les gros travaux et vient y travailler quand bon lui semble : les week-ends, dimanches compris en utilisant souvent des appareils bruyants, coups de marteaux, etc. A-t-il le droit d’effectuer les travaux quand bon lui semble, surtout qu’il n’a pas fait appel à des corps de métier ?

Notre agence immobilière à Saint Valéry en Caux. BRUITS DE VOISINAGE Le bruit porte atteinte à la santé de chacun et est un élément perturbateur de la vie publique. Toutefois, le propriétaire du logement doit engager certaines démarches auprès de son locataire pour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés