Le stérilet hormonal et le stérilet au cuivre ont des modes d’action et des effets secondaires différents sur le corps. Votre choix pour l’un ou l’autre doit se faire en connaissance de cause grâce à l’avis d’un professionnel de santé. On fait le point avec le Dr Odile Bagot, gynécologue obstétricienne. Une contraception sans hormones peuvent aussi réduire les effets secondaires des autres méthodes supportés par certaines femmes (prise de poids, baisse de libido).
Le stérilet ( avec ou sans hormone ) peut être inséré à n’importe quel moment du cycle menstruel, pourvu qu’on ait déterminé qu’il n’y a pas de grossesse. Vérifiez les fils du stérilet ( avec ou sans hormone ) avant les relations sexuelles et après chaque menstruation.
Par exemple : des maladies inflammatoires pelviennes, des infections génitales ou utérines, des anomalies de l’utérus, une maladie artérielle sévère, une maladie hépatique, un cancer, des saignements vaginaux inexpliqués, l’hypersensibilité à l’un des composants du SIU… sans oublier une grossesse possible ou avérée. Ces situations arrivent relativement rarement mais doivent toujours vous pousser à aller consulter un gynécologue. Malheureusement, avec le stérilet hormonal, certaines femmes ont vu leur poids augmenter sans pour autant avoir changé leurs habitudes alimentaires ou leur activité physique.
De plus, ce type de stérilet peut avoir tendance à faire grossir la poitrine en la rendant plus sensible, et à donner des sensations désagréables de ventre gonflé. Avec le temps, il est vrai que le port d’un stérilet avec hormone peut mener à un arrêt des menstruations. Bien que cela comporte des avantages indéniables, certaines femmes y voient des inconvénients comme la suspicion erronée d’une grossesse ou de l’arrivée de la ménopause. L’interruption des règles ne survient pas chez tout le monde.
Certaines femmes verront leurs règles être réduites en intensité et en durée. Moyens de contraception : avec ou sans hormones ?
Les femmes avec le stérilet qui délivre de la progestérone, la bonne hormone , contrairement aux oestrogènes, ont aussi la chance de ne plus. Ces hormones progestatives délivrées en continu empêchent : les migraines cataméniales, le syndrome prémenstruel ( ballonnements, irritabilité, prise de poids pré menstruels). Ces hormones ferment le col, coagulent la glaire ce qui fait barrière aux germes dont le chlamydiae.
Il existe beaucoup moins de salpingites sous Mirena que sous stérilet au cuivre. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Le DIU hormonal a pour sa part, un effet bénéfique sur les règles douloureuses et abondantes. J’aimerai donc passer au sterilet en cuivre (donc sans hormones ) pour pouvoir ne plus à avoir à prendre la pilule tout les jours (que j’ai toujours peur d’oublier), ne plus penser à la contraception ainsi que ne plus avoir ces inconvénients sités au dessus.
Même si je n’ai pas eu d’enfants c’est sur que la gynéco acceptera. Une patiente bien informée sera une patiente plus avertie et donc plus concernée par son corps, sa santé et sa fertilité. Ma dermatho m’a donc conseillé d’opter pour un stérilet , hormones. Mon gynécologue m’a prescrit Mona Lisa sans hormones , il me l’a posé jeudi , j’ai eu mal genre contractions , spasfons ,doliprane , au bout d’heure , la douleur s’est estompée ouf.
L’insertion du stérilet hormonal se fait généralement en plusieurs étapes. Il est bien toléré, car sans hormones, mais il peut rendre les règles un peu plus longue en durée et en quantité. Le stérilet à la progestérone Il atrophie l’endomètre, c’est à dire qui le rend trop mince pour accueillir l’oeuf fécondé.
Bonsoir, je voudrais me faire poser un stérilet, mais je ne sais pas lequel prendre entre celui avec hormones et celui sans hormones ? Quels sont les différences et les effets secondaires de chacun ? Stérilet avec , ou sans hormones. Il est inséré à l’intérieur de l’utérus afin de relâcher les hormones.
Il existe en ce moment modèles disponible au Canada : Mirena et Kyleena et ont une durée d’efficacité de ans. Le modèle Jaydess est discontinué. Le moyen de contraception sans hormones le plus répandu est le stérilet, également appelé dispositif intra-utérin (DIU).
Parmi les moyens les plus connus, on retrouve le stérilet en cuivre. La contraception sans hormones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.