Quelle est la formule pour le calculer ? Indice de masse corporelle chez les femmes. Pour les femmes , le poids est souvent un sujet de préoccupation. Elles utilisent donc couramment l’ indice de masse corporelle pour déterminer si le rapport entre leur poids et leur taille est sain ou non.
Pour illustrer, un sujet qui pèse kg pour 1mcorrespond à un IMC de 286.
Particularités du calcul IMC chez la Femme. Une femme , dont la taille est égale à m et dont le poids est de kg, possède un IMC égal à 172. Cela correspond à un état de maigreur. Un homme, dont la taille est égale à m et dont le poids est de kg, a un IMC de 26 ce qui correspond à une corpulence normale.
Pour le calculer, il suffit de diviser le poids (en kg) par la taille (en mètres) au carré. Exemple : pour une femme d’mètres pour kilos. Suivant le tableau des résultats, cette femme est de corpulence normale et son risque de maladie est faible.
Exemple : pour une femme d’mètres pour kilos.
Les limites de cet indicateur. Si vous souhaitez calculer votre IMC, vous savez désormais comment procéder. Grâce à cet indicateur, reconnu à l’échelle mondiale, vous pourrez déterminer votre situation. Elle n’est pas valable chez l’enfant, la femme enceinte ou certaines personnes très musclées. Plutôt que de vous fier à vos impressions personnelles, pour décider de faire un régime, prenez soin de calculer votre indice de masse corporelle (IMC).
Cet indice s ’obtient en divisant le poids, en kg, par votre taille (en mètres) au carré. Par exemple, si vous mesurez m et pesez kg, votre IMC est 29. Outil de calcul du poids idéal selon sa taille et son poids actuel. Outils gratuit pour calculer votre indice de masse corporelle (IMC) et connaître votre poids santé.
Pour toutes les interventions de chirurgie de l’obésité, il est nécessaire de faire une demande d’entente préalable auprès des services médicaux de votre caisse de sécurité sociale. L’IMC ( indice de masse corporelle ), également très souvent utilisé comme indicateur de santé, n’est pas aussi précis que le taux de graisse corporelle , puisqu’il est calculé en divisant le poids par la taille. Par conséquent, il ne fait aucune distinction entre les kilos de la masse graisseuse et ceux de la masse maigre ou des.
Que vous souhaitiez perdre du poids, faire quelque chose pour votre santé ou augmenter votre masse musculaire, l’ indice de masse corporelle (IMC) est, dans la plupart des cas, le premier paramètre à mesurer. Facile à calculer, il suffit de diviser votre poids par le carré de votre taille. Il permet, entre autres, d’évaluer les risques liés au surpoids et à l’obésité selon le corps médical et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Explications, Interprétations, Mises en Garde. On parle d’un indice de volume ou bien d’un indice de surface corporelle , qui déterminerait où se situe précisément la graisse.
Calcul IMC Femme , IMC Homme, IMC Ado. Ces calculs sont encore au stade d’élaboration et de validation. Le calcul de l’IMC en résumé. Comment interpréter le calcul IMC. Un indice de masse corporelle superieur a la norme correspond a une masse graisseuse plus importante donc a un surpoids.
Apprenez à connaître votre IMC et il est normal ou non. Le pourcentage de graisse corporelle d’un individu en bonne santé oscille entre et pour un homme en fonction de son âge et entre et pour une femme en fonction de son âge. En deçà, l’individu présente un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.