vendredi 27 octobre 2017

Calculer masse graisseuse

Pour calculer son Indice de Masse Graisseuse , différents éléments sont pris en compte : le poids (en kg), la taille (en cm), l’âge (en années), et le sexe (pour une femme et pour un homme). La valeur obtenue est en pourcentage. Alors, comment fonctionne le calcul de masse graisseuse ? Quelles sont les différentes interprétations du résultat ? Voici toutes les explications sur le calcul de l’IMG.

Calcul de sa masse graisseuse. L’IMC est juste une valeur liée à votre taille et votre poids. L’IMG quant à lui est, comme son nom l’indique, une mesure du pourcentage de masse graisseuse de votre corps. Voyons en détail comment calculer sa masse graisseuse ou masse grasse.


Il existe nombreux formules de calcul , nous utiliserons la formule la plus utilisé et la plus répandues nommé la formule de Deurenberg. Le souhait de calculer sa masse graisseuse n’échappe pas au fait de vouloir tout mesurer. Si vous faites un régime ou du sport régulièrement, en retour, vous voulez savoir combien de kilos vous avez perdu ? Combien de pourcentage de masse grasse ?

Maintenant, comme vous savez ce qu’est la graisse corporelle, vous pourriez être intéressé de savoir comment calculer sa masse graisseuse. Comment calculer sa masse grasse ? Nous allons donc ici vous dire comment calculer la graisse corporelle manuellement à l’aide d’une formule. Mais une chose que vous devez garder à l’esprit. Aussi plusieurs formules sont utilisées pour la calculer l’indice masse graisseuse dont celle YMCA et de l’US Navy.


La formule YMCA plus simple prend en compte le tour de taille au niveau du nombril et le poids. Pour calculer sa masse musculaire et sa masse graisseuse par soi-même, un outil s’est récemment développé : l’impédancemétrie. La façon de déterminer si vous avez une masse grasse idéale pour votre santé dépend d’un certain nombre de facteurs importants. La fourchette de masse grasse idéale est difficile à délimiter à l’aide d’un simple pourcentage.


La masse graisseuse idéale dépend du sexe et de l’âge. C’est la répartition de votre masse maigre et grasse qui va être l’unique indicateur de votre masse. Un exemple d’indice inadapté : L’IMC ! Pour obtenir votre état des lieux, différentes méthodes fiables existent. Vous connaissez surement de nombreux indices de composition corporelle et vous vous demandez: “comment calculer ma masse musculaire et graisseuse facilement? Nous allons vous présenter plusieurs indicateurs qui estime votre répartition musculaire et de graisse.


Quand on veut calculer sa masse graisseuse ou sa masse musculaire, l’adipomètre est en fait la solution la plus efficace.

Ce petit outil, qu’on retrouve aussi sous le nom de pince à pli cutané, est assez simple à utiliser et il donne de bonnes indications concernant ces taux qu’on veut connaitre. Elle montre la différence entre la masse de graisse et la masse musculaire du corps. On va le faire simple, le taux de masse grasse est exprimé en pourcentage. Il permet d’estimer la proportion de graisse du corps. L’IMG est le résultat du calcul du pourcentage de masse graisseuse dans le corps, c’est un indicateur qui évolue en fonction de la composition de votre corps.


L’IMG est de fait, un peu plus pertinent que l’IMC qui est le résultat d’un calcul en fonction de paramètres comme la taille et le poids, qui, sorties de leurs contextes, ne. Il est peut-être temps pour un calcul de la masse graisseuse. Tu peux mesurer beaucoup plus que ta taille et ton poids. Pense par exemple à ton pourcentage de graisse, masse musculaire, masse osseuse et fluide corporel. On peut se servir de notre taux de masse graisseuse comme un indicateur -parmi d’autres- pour savoir si nous prenons des risques pour notre santé ou non.


Tout d’abords sachez le pourcentage de masse grasse chez l’homme et chez la femme est différent. En effet, elle est difficile à calculer , difficile à suivre, et la plupart des gens sont loin dans leurs estimations de ce qu’ils pensent être leur pourcentage de graisse corporelle. Qu’est que le pourcentage de masse grasse ? Une fois que vous aurez compris et bien assimilé ces clés, vous serez capable de perdre de la masse graisseuse efficacement, sans perdre de masse musculaire (ou alors un minimum, là où tout les autres en perdront une proportion non négligeable).


Simplement, ces clés, elles ne sont pas pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés