lundi 16 septembre 2019

La glaire

Le mucus épais et les glaires se retrouvent particulièrement en cas de toux grasse. Téléchargez gratuitement le guide du rhume. Découvrez avec nous Les meilleures solutions pour soigner les glaires dans la gorge.


Diagnostiquez l’origine des glaires Les caractéristiques des glaires. L’aspect, la couleur et la consistance des glaires peuvent vous révéler de nombreuses maladies. Il faut préciser que la glaire est formée à partir du mucus et de microparticules.

Les glaires dans les selles peuvent également se trouver chez le bébé. Elles se trouvent généralement avec des selles verdâtres, des traces luisantes et du mucus. La cause la plus fréquente est que votre bébé salive beaucoup puisque les glaires ne sont pas digérés dans la salive.


La glaire cervicale, un terme scientifique mais qui revêt pourtant un aspect pratique : déterminer son pic de fertilité. Connaître ses différents aspects est en effet un plus quand on veut mettre en route une grossesse. Glaire dans les selles ou mucus dans les selles : c’est un phénomène naturel qui peut être dû à plusieurs causes complètement différentes, allant d’une simple constipation à une maladie chronique plus grave et même parfois à un cancer.


Et si elle est trop liquide ? Décryptage avec le Dr Christelle Besnard-Charvet, gynécologue.

Vous ne savez pas à quoi ressemblent les glaires cervicales ? Chaque femme est différente, tout comme la sécrétion de glaire cervicale. Le début de la grossesse de la glaire cervicale qui est généralement appelé leucorrhée, et il est considéré comme tout à fait normal. En fait, la plupart des femmes d’obtenir avant qu’ils soient déjà enceinte, mais c’est en petites quantités, de sorte qu’il n’est pas toujours visible. Les changements hormonaux au cours du cycle de reproduction d’une femme changent la quantité et la consistance de ce mucus. Le signe qui annonce la période fertile et l’ovulation.


Toute femme a souvent remarqué des pertes blanches à certains moments de son cycle, ou a observé une substance transparente à la vulve tout en se sentant humide dans la journée à cet endroit. Glaires dans la gorge : jaunes, vertes, marron, les remèdes ! Glaires collantes, sécrétions dans l’arrière gorge, hyper-salivations, mucosités et chat dans la gorge ? Au cours de votre cycle, vous aurez forcément des sécrétions plus ou moins épaisses. Cette glaire cervicale avant les règles peut donc avoir un certain aspect et elle peut aussi être un critère important pour savoir si vous êtes en bonne santé. La glaire qui s’écoule du nez lors d’un rhume fait partie des colles, suite à une infection. La glaire est une substance visqueuse produite par les cellules de diverses muqueuses de l’organisme.


En naturopathie, elle fait partie de la famille des colles. Après quoi, la glaire disparaît de la vulve ou reprend ses caractéristiques du début pendant quelques jours avant de disparaître. Le pic précède les règles suivantes d’environ jours.


En effet la glaire cervicale élastique et fertile se développe sous l’influence des hormones œstrogènes.

Alors qu’on sait déjà que les hormones œstrogènes augmentent juste avant l’ovulation et diminuent juste après l’ovulation. Si vous avez des glaires chroniques, il vaut donc mieux consulter le médecin traitant. L’évolution de la glaire avant les règles.


Si vous êtes attentive à votre corps et ce qui se passe dedans, vous allez savoir reconnaître la venue de vos règles grâce à votre glaire cervicale. En effet, le moment où votre glaire cervicale est la plus épaisse est avant vos. Une glaire cervicale acide, pH inférieur à peut être liée à une infection ou être idiopathique.


Elle nuit à la fécondation et doit être prise en compte en cas de désir de grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés