mercredi 20 avril 2016

Piqure de puce de chien sur l homme

Les puces de chiens vont elles sur les humains ? Elles ont également la réputation d’attaquer les humains, affirmation qu’il convient de nuancer. La puce de chien , un parasite pouvant passer sur l’homme. Normalement les puces vivent et prolifèrent sur leur hôte de prédilection. Elle est capable de se reproduire à la fois sur le chat et sur le chien.


Mais elle peut aussi se nourrir de sang humain.

Vous ne sentirez pas la piqûre proprement dite mais la salive particulièrement allergisante de la puce provoque bien souvent des réactions très pénibles : Prurits. Les piqûres de puce sont généralement le fait de puces des animaux domestiques tels le chat et le chien. Piqûres de puces : D’où viennent-elles ? Comment piquent-elles ? Ces petits nuisibles d’une taille variant de à mm, peuvent faire des bonds de près de 30cm et prolifèrent extrêmement. Mais il faut bien comprendre que ces petites bêtes sont capables de changer d’hôtes: en l ’absence d’animaux de compagnie, elles peuvent parfois tenter leur chance sur notre peau.


Même si les piqûres de puces entraînent rarement de gros problèmes chez l’homme (excepté si elles véhiculent des bactéries ou des virus), elles sont néanmoins source de démangeaisons et très pénibles à éliminer. L ’essentiel à savoir sur les puces du chat. La piqûre de puce se caractérise par une petite tache rouge avec un point de couleur plus vive en son centre, accompagné de démangeaisons.

La piqûre est généralement multiple et se situe le plus souvent au niveau des chevilles et des jambes. Des taches de sang sur les vêtements et la literie peuvent être le signe. L ’évocation seule du nom de puce donne envie de se gratter. Il existe des puces de chats, de chiens et d’oiseaux.


Les autres puces n’existent pas ou plus, comme la puce de l’homme qui a disparu de nos contrées depuis des dizaines d’années. Lorsqu’on a un animal domestique, un chat ou un chien , être envahi par les puces restent une hantise pour beaucoup de propriétaires. Même si elles sont la plupart du temps bénignes pour l’homme , les puces peuvent aussi être responsables de certains problèmes de santé. La plupart du temps, les piqûres de puces sont sans grands risques pour l’homme , mais elles n’en sont pas moins très désagréables. Ces minuscules insectes, véritables parasites ne mesurant pas plus de mm, prolifèrent très rapidement après avoir infesté les animaux domestiques et de compagnie comme les chiens ou les chats par exemple.


Outre la probabilité de transmettre certaines maladies comme le tænia, les piqures de puces sont souvent la cause de dermites allergiques provoquées par des antigènes présents dans la salive de la puce (bouton de puce qui se transforme en plaque rouge). Elles mettent à leur avantage cet atout pour servir leur opportunisme. Eh oui, les puces peuvent changer très rapidement d’hôtes.


C’est pourquoi, en un bon elles se retrouvent de sur votre chat a sur vous. Alors, une infection par des puces est-elle dangereuse pour l’homme ? Pouvons-nous nous aussi attraper des puces ? Les humains aussi peuvent être victimes des puces. Oui, nous pouvons nous aussi être mordus par des puces.


Cependant, ces dernières ne peuvent pas survivre sur notre corps. En effet, les puces qui élisent domicile sur les chiens se nourrissent principalement de sang de chien ou de chat.

HERIPRET (D.) - La dermatite par allergie aux piqures de puces. Flea Allergy Dermatitis in the Dog: 1cases) Pratique. Lavez tous les tissus où les puces se sont nichées et tous ceux qui ont été en contact avec votre chien.


N’hésitez pas à vaporiser du vinaigre de cidre sur leur surface pour les éloigner. Or, une seule piqûre, chez un chien hypersensible, peut suffire à déclencher de très fortes démangeaisons. Le traitement de l ’allergie aux piqûres de puces comporte volets. Localisation des piqûres - On trouve souvent les boutons de puces sur les pieds ou le bas des jambes.


Démangeaison immédiate - On ressent souvent immédiatement une piqûre de puces. La saison des tiques est de retour. Présente dans la végétation partout en France, la tique est redoutée pour ses piqûres qui peuvent transmettre la maladie de Lyme. A quoi ressemble une piqûre ? Quels symptômes doivent inquiéter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés