lundi 25 avril 2016

Angine blanche symptome

L’ angine blanche , qu’est-ce que c’est ? Fréquente chez les enfants, l’ angine blanche (ou érythémato-pultacées) est une inflammation aiguë des amygdales, faisant apparaitre une substance blanchâtre punctiforme. En effet, un enduit pultacé blanc grisâtre parsème les amygdales de taches blanchâtres. Nous vous expliquons les symptômes, le traitement et les médicaments, avec une liste de remèdes pour les angines blanches.


Angine blanche : comment la soigner ? Tirant son nom du grec angerer qui veut dire serrer , l’ angine touche chaque année plus de millions de personnes en France.

L’angine blanche, ses symptômes et traitements. Souvent sans gravité, c’est une inflammation des amygdales qui se situent au fond de la gorge (on parle d’angine rouge ou blanche selon l’aspect des amygdales). Dans les angines blanches, en revanche, on pourra retrouver des muqueuses gonflées avec une couche blanche sur les amygdales.


Les symptômes de base sont les suivants : le malade observe une gêne à la déglutition, la dysphagie, si elle est douloureuse, on pourra parler d’odynophagie. Pour ce qui est de l’ angine blanche ou érythémato-pultacée en particulier, elle est virale dans cas sur 10. Les causes ou étiologies de l’ angine blanche.


Gorge irritée, déglutition douloureuse, maux de têtes, frissons. Toutes les réponses dans notre dossier.

En même temps, les autres symptômes sont habituellement une difficulté à avaler tout ce qui passe dans la bouche, un mal de gorge, de la fièvre et un grand malaise. Gorge, luette et amygdales sont plus rouges que d’habitude et, dans le cas de l’ angine blanche , ces dernières sont également tapissées d’une sorte d’enduit blanchâtre auquel elle doit. On préfère ravaler ses paroles plutôt que de dire ce que l’on pense, par peur de blesser ou encore peur de la réaction de l’autre.


Seulement, il n’en existe pas qu’une sorte. Alors, à quoi différencie-t-on une angine rouge d’une angine blanche exactement ? Quels sont les symptômes de l’ angine et les traitements possibles ? Il existe différents types d’ angine et avant de chercher à savoir comment soigner une angine , il faut savoir faire la différence entre une angine blanche et une angine rouge. C’est indispensable pour pouvoir suivre le traitement adéquat.


Les principales causes des taches sont le mucus, les bactéries et les aliments qui restent bloqués dans les cavités des amygdales. On pense que, dans certains cas, elles peuvent être provoquées par des maux de gorge. En cas d’ angine blanche un enduit blanchâtre ou grisâtre recouvre la muqueuse du pharynx (l’ angine blanche ou pseudo-membraneuse est souvent provoquée par la mononucléose).


Fièvre (jusqu’à 39°C), surtout pour les angines bactériennes comme une angine à streptocoque. En effet, l’ angine de poitrine est comme son nom l’indique une douleur que l’on ressent au niveau du thorax, derrière le sternum, et qui s’étend parfois même au niveau de l’estomac. Ces petites boules blanches sont la cause du caséum qui provoque quelques symptômes assez désagréables comme une odeur nauséabonde. La mauvaise haleine doit vous alerter haleine.


Les médecins n’ont aucune difficulté pour le reconnaître puisque vous avez de petites boules blanches qui se développent à proximité des amygdales. Pour traiter une angine blanche (érythémato-pultacée), le médecin prescrit généralement un traitement symptomatique. Les antibiotiques ne sont recommandés que pour traiter une angine bactérienne causée par un Streptocoque du groupe A (SGA).

Néanmoins, il existe certains remèdes 1 naturels qui peuvent en venir à bout en quelques jours la plupart du temps. Mais pour accélérer la guérison, un traitement homéopathique y peut être associé. Celles-ci peuvent être situées directement sur les amygdales ou simplement au fond.


Langue blanche due au stress. Des dysfonctionnements physiques ou psychiques peuvent survenir suite à une sur-stimulation due au stress et donc entraîner une langue blanche : Par exemple, le stress influe sur la quantité et la qualité de salive et donc sur les bactéries présentes sur la langue. Un dérèglement peut donc amener un changement de coloration de la langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés