vendredi 22 avril 2016

Auto entrepreneur artiste peintre

Inscription au statut Auto-Entrepreneur directement en ligne en quelques Clics. Un artiste ne peut pas être micro- entrepreneur ( auto - entrepreneur ) pour des activités entrant dans le champ du régime social des artistes -auteurs (travailleurs indépendants) ou dans celui du. Par principe, un artiste ne peut exercer en tant qu’ auto entrepreneur. Conformément aux normes en vigueur, un artiste ne peut prétendre au statut d’ auto - entrepreneur , tant que l’activité de son entreprise présenterait des similitudes avec celle de la profession artistique pour laquelle il est salarié. Par contre, un artiste -auteur peut être auto - entrepreneur pour exercer des activités autres, qui ne relèvent pas du régime de la Maison des artistes ou de l’Agessa.


En pratique, ne faut pas déclarer les deux statuts en même temps.

Lancer votre activité d’ auto - entrepreneur en tant que peintre ne doit pas être fait au hasar vous avez une réglementation spécifique à respecter. En effet, il s’agit d’une activité artisanale réglementée qui demande des compétences précises. Quant au statut de micro- entrepreneur ( auto - entrepreneur ), il s’agit d’une variante du statut mais avec d’importants avantages financiers et facilités administratives dès lors que vos revenus ne dépassent pas le plafond fixé. Le match se joue donc entre Sécurité sociale des artistes -auteurs et auto - entrepreneur.


Possibilité du cumul auto - entrepreneur artiste. Un artiste peut, en revanche, devenir auto - entrepreneur : Lorsque cet artiste a choisi d’exercer exclusivement son activité artistique dans des conditions qui impliquent son inscription au registre du commerce. En effet, devenant indépendant et créateur d’entreprise, le statut d’ auto.


L’ auto -entrepreneuriat : le statut idéal pour se lancer. Le statut d’ auto -entreprise est idéal pour débuter.

Il permet en effet de mettre en place les éléments pour développer votre réseau et avancer avec quelques artistes que vous allez défendre. Vous augmenterez petit à petit votre portefeuille de clients. Quel statut pour les artistes peintres ? Peinture intérieure et extérieure avec nos peintres à Paris ème arrondissement. Artiste auto - entrepreneur , Maison des artiste ou Agessa, pas facile de choisir mais si vous vendez des tableaux, des sculptures… sans être déclarés socialement et fiscalement n’oubliez surtout pas que vous êtes dans l’illégalité, même s’il s’agit d’une vente ponctuelle. En tant que peintre , vous pouvez en effet développer votre activité tout en conservant une partie salariée ou en proposant sur vos chantiers des services complémentaires.


Il existe toutefois des particularités sur la. On retrouve de nombreuses d’activités artistiques qui peuvent s’exercer sous le statut Auto - Entrepreneur. Concrètement, les auteurs (scénaristes, écrivains et compositeurs) sont grosso modo considérés pour leur activité au régime salarié via la catégorie intermittent. Cependant, un travailleur intermittent, a fortiori un artiste , se limite assez rarement à une seule activité. Les artistes qui sont auteurs ou créateurs relevant du régime général ne peuvent pas être auto - entrepreneurs.


Je suis inscrit, en entreprise individuelle, au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers,pourrai-je changer mon statut actuel pour adopter celui de l’ auto - entrepreneur ? BNC( bénéfices non commerciaux =non assujettis à la tva) et compatible avec la maison des artistes ! Votre abonnement a bien été pris en compte. Toutes les informations essentielles pour comprendre le statut auto - entrepreneur. Une inscription simplifiée pour devenir auto - entrepreneur en quelques clics. Un espace personnel dédié pour gé.


Une fois le chantier terminé, vous retrouverez une pièce comme neuve, et à votre goût.

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise de peinture en bâtiment je suis auto entrepreneur. Où placez-vous le régime de l’ auto entrepreneur dans tout cela ? En fait il n’est pas possible d’exercer une activité d’ artiste auteur sous le régime de l’ auto entreprise car ce régime est réservé aux personnes qui relèvent du Régime Social des Indépendants (RSI, et donc l’Urssaf) et non de l’Agessa ou de la. Autrement dit cela est jouable, si le spectacle est ponctuel et sans un gros. Je ne suis ni intermittent ni artiste à temps complet mais j’y voyais un moyen simple de facturer quelques spectacles dans l’année. Que vous soyez artistes -auteurs, diffuseurs, ou que vous exerciez une activité de commerce d’art, vous dépendez désormais de l’Urssaf Limousin pour les déclarations et le règlement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.


Bonjour, je suis Amylee Paris, artiste peintre professionnelle et artrepreneure. Pour prendre soin de ton artiste , et entreprendre davantage dans ton art, je t’invite à consulter mes articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés