lundi 25 avril 2016

Anticorps anti hbs

L’ anticorps anti-HBS est un marqueur biologique spécifique de l’infection par le virus de l’hépatite B. Son dosage, associé à celui d’autres marqueurs spécifiques (antigène HBS, anticorps anti-HBC , antigène HBE, etc.) est prescrit dans le cadre des sérologies de l’hépatite B. Anticorps anti-HBs : normes. L’ anti - HBs est l’ anticorps produit par l’organisme contre l’antigène de surface du virus de l’hépatite B (HBsAg). L’apparition de l’ anti - HBs dans le sérum suit la disparition de l’HBsAg.

Chez la plupart des individus, l’ anti - HBs persiste pour la vie et confère une immunité à long terme. Chez certains patients, cependant, il existe une période-fenêtre pendant laquelle. Les anticorps IgG anti - HBc sont présents à partir du 3-4e mois. Si des anticorps anti - HBC sont détectés dans le sérum, il faut donc rechercher l’antigène HBs et déterminer la charge virale du virus de l’hépatite B. Les résultats de l’anti-HBs sont généralement interprétés en tenant compte des autres tests du bilan de l’hépatite B (HBsAg, et au besoin anticorps anti-HBc, etc.). Un résultat d’anti-HBs positif est compatible avec une infection antérieure au VHB.


En combinaison avec un HBsAg positif, on pourra suspecter une infection chronique active.

L’antigène de Core est retrouvé dans les particules virales mais disparaît précocément au cours de l’infection. Il est immunisé et il n’a plus besoin de rappel ultérieur (si non immunodéprimé) 2. Des contrôles des anticorps anti-HBs doivent être fait tous les ans 3. Marqueurs ( anti ) HBs , ( anti ) HBc. Le contact avec le virus B induit dans le sang la présence de marqueurs.


Trois marqueurs sont analysés lors de la prise de sang : AgHBs, Ac Anti - HBS et Ac Anti - HBc. Ils permettent de déterminer le statut immunitaire exact de la personne à risque vis-à-vis du VHB. L’AgHBe commence à être détectable au cours de la phase initiale de l’infection par le virus de l’hépatite B, après l’apparition del’antigène de surface de l’hépatite B (AgHBs). Ils signent donc le fait que l’organisme a été en contact avec le virus VHB.


Pour le VHC, le dépistage se fait par la recherche des Ac anti-VHC, par un test immuno-enzymatique (EIA) de 3e génération le plus souvent. Les niveaux d’ anticorps nécessaires. Le dosage des anticorps anti-HBs est souvent utilise pour vérifier l’efficacité du vaccin contre l’hépatite B. Il a été démontré que la présence d’ anticorps anti-HBs est importante pour assurer la protection contre une infection par le virus de l’hépatite B (VHB).


Le HBcAb est un anticorps qui fait partie du virus. Par conséquent, il ne vous protège pas. Un résultat HBcAb (ou anti - HBc ) positif ou réactif indique une infection actuelle ou passée.

HBc (IgM anti - HBc et IgG anti - HBc ) alors que l’antigène HBc de nature capsidique est indétectable dans le sang, - l’antigène HBe et son anticorps anti -HBe ( anti -Hbe) A chaque forme évolutive de l’hépatite B correspond un profil sérologique particulier. Dans ce cas, l’antigène HBs ne disparaîtra pas non plus et l’ anticorps anti-HBs n’apparaîtra pas. Le passage de l’Ag HBs à l’ anti - HBs est possible pendant les dernières phases (spontanément, cette évolution se produit dans des cas par an). Ce sont d’abord les anti - HBc.


Les IgM HBc , fugaces, signent l’infection aiguë, tandis que les IgG HBc sont très durables, probablement tout la vie. Les anti - HBs apparaissent les derniers, durant la convalescence, mais ils persistent des années voire toute la vie. C’est un signe de guérison.


L’anticorps anti-HBs est spécifiquement dirigé contre l’antigène HBs, antigène de surface du VHB. Les différents marqueurs de l’hépatite B n’apparaissent pas au même stade de la maladie et ne sont pas faciles à interpréter. HEPATITE B ANTICORPS ANTI-HBS. La quantification de l’antigène HBs est un nouveau test de suivi de l’hépatite B, complémentaire de la charge virale.


Le titre de l’antigène HBs mesure la fraction d’enveloppe qui entoure le virus, et celle, plus importante, qui circule sous la forme de sphères ou de bâtonnets. Une des causes fréquentes de réactivation du VHB est une diminution de l’immunité de. Entre la disparition de l’antigène HBs et l’apparition des anticorps HBs il peut y avoir une fenêtre où le diagnostic d’infection récente ne peut être porté que sur la présence des anticorps HBc IgM ou du DNA viral sérique.


Quant à l’antigène HBe, il a une signification pronostique. Il apparaît en phase aiguë. Anti-HBs apar şi după transfuzii prin transfer pasiv 1;4.


Prezenţa anti-HBs poate fi utilizată pentru a demonstra eficienţa programelor de imunizare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés