vendredi 29 avril 2016

Poux poules

Ils peuvent rester cachés pendant des mois sans manger avant de réapparaître. De plus, sa reproduction est très importante de 1à 2œufs par semaine. Les poux rouges sont de petits acariens de couleur grise qui ont la vilaine manie de se nourrir du sang des poules , En quelques jours, votre poulailler peut être littéralement infesté de poux rouges.


Ils sont des parasites fréquents de nos poules à ne pas confondre avec les poux rouges qui eux, sont des acariens. Les poules sont souvent attaquées par des parasites externes, suceurs de sang.

Les plus courants sont le pou rouge et la puce du poulet. Pour mieux les éradiquer, apprenez-en plus sur eux : leur cycle de développement, leur abri. Et dans tous les cas, misez sur la prévention : une bonne hygiène du poulailler est la clé de poules en bonne santé ! Les poux sont un parasite qui affecte très souvent les poules.


Le type le plus courant est le poux mallophage, ou poux broyeur. On les appelle les Androlis, ce sont des gentils poux pour vos poules dans le sens où ils détruisent les poux rouges, plus précisément leurs oeufs. Tels des super héros biologiques, vous les introduisez dans votre poulailler et ils se nourrissent des larves des poux rouges.


Ils ne détruisent pas les poux , mais régulent la colonie.

Vos poules ont des poux ? Vous avez tout essayé et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser… Ne vous inquiétez pas, il existe un truc naturel et infaillible pour traiter vos poules sans produit. Et si les poux envahissent vos poules , il faut alors agir. Si poux il y a, vous remarquerez un comportement différent chez vos poules. Elles passeront en effet beaucoup de temps à se gratter entre les plumes (beaucoup plus que d’habitude), la ponte sera irrégulière et leur santé générale semblera amoindrie. Contrairement aux poux mallophages maintenant appelés poux broyeurs qui vivent sur les poules , les poux rouges vivent dans le poulailler et se nourrissent du sang de vos poulettes la nuit.


Il peut se passer plusieurs mois avant qu’on ne suspecte leur présence, surtout si le nettoyage du poulailler n’est pas fait régulièrement. La lutte contre les parasites peut se faire à l'aide de méthodes domestiques et d'insecticides, mais les mesures préventives seront moins coûteuses. Les poux de poule peuvent apparaître même dans un poulailler propre.


La poule, habituée à son perchoir pour dormir se fera attaquée chaque nuit par les poux, ce qui va l’anémier et la stresser. Elle finira peut être même par dormir dehors ! L’Homme quant à lui ne va pas vivre dans l’habitat des poules. Il est tout à fait possible qu’on attrape les poux des poules, mais on les détecte très rapidement. Ils sont gros, ils courent sur le bras, on arrive à les sentir et à les voir, il n’est donc pas compliqué de s’en débarrasser. Le pou rouge est un acarien dont le nom savant est Dermanyssus gallinae.


Contrairement aux poux broyeurs qui vivent sur les poules , les poux rouges vivent dans le poulailler : ils sont hématophages, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de sang, en particulier de celui des poules.

Que deviennent les poux ? Au bout de quelques semaines, on observe des poux plus amorphes qui restent visibles même à la lumière et qui ne se constituent plus en grappes pour se reproduire. J’ai attendu un peu avant de vous en parler pour être certain que ma méthode fonctionnait. Aujourd’hui, je n’ai plus de poux rouges, voici comment je m’en suis débarrassé!


Le cadre En rentrant de vacances, j’ai constaté une infestation de poux rouge dans mon poulailler, à peine an après l’arrivée de mes poules. C’est un hôte naturel de la poule mais il peut affaiblir la poule et lui provoquer des démangeaisons s’il est présent en grand nombre. Je viens de constater que mes poules ont des poux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés