mardi 30 octobre 2018

Les guppys

Le guppy est omnivore et demande un complément végétal. Il fait trois repas par jour et. Guppy Endler ou Guppy sauvage: ce cousin de petite taille supporte les plus petits bacs que le Guppy classique.


Moins coloré que ce dernier, il s’approche davantage des teintes plus fades et grisées du Guppy à l’état sauvage. Reproduction : très facile. Une partie de la nageoire anale du mâle a évolué en un organe reproducteur.

Il aime donc l’eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de à °C. Pour le nourrir, flocons, petits granulés et nourritures congelées ou vivantes, adaptés à sa petite bouche, sont parfaits. En effet, les femelles donnent naissance à des alevins formés qui nagent aussitôt pour se mettre à la recherche de leur nourriture. Pour être plus précis, ils sont ovovivipares, c’est-à-dire que les oeufs éclosent juste avant l’expulsion de l’alevin par la femelle.


Les guppies sont certainement parmi les poissons d’aquarium les plus populaires. Ils sont actifs, très colorés et peu exigeants quant à leurs besoins. Que demander de plus à un poisson ? Il se nourrit surtout de larves de moustiques.

Compatibilité scalaire et guppy. Certains aquariophiles inexpérimentés sont convaincus que l’existence de ces deux poissons dans un seul plan d’eau n’aboutira à rien de grave. Pour assurer la réussite de son élevage de guppys, il convient de mettre en place un aquarium adapté au guppy et au nombre de poissons qui sera introduit. Un apport de vitamines permet de leur donner des couleurs resplendissantes.


Attention aux doses de nourritures : les guppies sont des poissons voraces et il faut les restreindre au strict nécessaire. Donnez, en plusieurs fois si possible, une quantité de nourriture qui peut être absorbée en moins de minutes. Découvrez comment avoir de nombreux guppys … facilement. La survie se passe à merveille. Ces deux paramètres restent stables.


Il est parfois introduit dans certains endroits pour manger les larves des moustiques et ainsi prévenir de maladies, comme le paludisme, que véhiculent ces insectes. Dans son milieu naturel, il réside principalement proche de la surface. Comment débuter un élevage de guppys ? C’est une espèce de poisson très facile à vivre, idéale pour les débutants, elle est aussi très passionnante à découvrir. Les guppys , véritables alliés de tous les passionnés aquariophiles. Les mâles portent des tâches vivement colorées, de nombre et de forme variables.


On peut maintenir des guppys en bassin extérieur du mois de mai à octobre si le temps le permet, ils se reproduiront alors abondamment sans demander aucun soin. De plus, il se reproduit très facilement en captivité. Ils vivent à l’état sauvage au Brésil, en Guyane et au Trinidad-Tobago.

Son nom est donné en hommage à un botaniste et explorateur britannique nommé Robert John Lechmere Guppy. C'était vrai, mais l'élevage trop intensif et ses conditions (eau salée pour faire ressortir les couleurs, croisements répétés, milieu stérile bombardé aux antibiotiques) les. Les Guppys sont dits poissons pour débutant. Le poisson guppy est une espèce populaire qui se distingue par ses caractéristiques. Il présente une morphologie unique et reste fidèle à ses comportements.


Description physique du guppy. A: Sélectionnez le poisson que vous voulez faire se reproduire. Pensez à la forme de leur queue et à la coloration de chaque guppy.


Si vous choisissez deux poissons qui ont les mêmes modèles de couleur, la forme de la nageoire et bien les alevins ont également le même modèle. Les couleurs vives des mâles augmentent leur visibilité par les femelles. Au sein d’une même espèce, les différentes populations peuvent afficher une grande diversité de couleurs en fonction de l’environnement.


Le pigment donnant la couleur orange ne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés