lundi 8 octobre 2018

Caf et colocation

Si j’occupe un logement avec une ou plusieurs personnes autres que mon conjoint, je suis alors en colocation et je dois faire une demande à mon noEspace Mon Compte, rubrique Simuler ou faire une demande de prestation. Je dois déclarer ma part de loyer mensuel sans les charges et le nombre de colocataire (s). CAF colocation : calcul des aides selon plusieurs critères.


La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) distingue néanmoins la colocation de la cohabitation. Dans ce cas, chaque colocataire doit remplir sa propre demande d’aide au logement en indiquant ses revenus et sa part de loyer.

Mais, dans ce cas, chaque colocataire doit faire une demande individuelle auprès de la Caf. Encore faut-il respecter les conditions requises par la CAF et chaque colocataire doit faire sa propre demande. CAF concubinage non déclaré : Quels sont les risques ? Un concubinage non déclaré ou faire passer une vie de couple pour une colocation auprès de la CAF n’est pas sans risques. En effet, ne pas déclarer votre situation réelle est une fraude aux aides sociales. C’est pourquoi nous effectuons des veilles actives, notamment sur les sites Internet.


Et lorsque nous trouvons une annonce de sous- location , nous lançons une procédure contentieuse pouvant aboutir à la résiliation du bail. Vivre en colocation ou en cohabitation: à première vue, cela se ressemble fort !

Pourtant, aux yeux de votre Caisse d’Allocations Familiales, ces situations sont bien différentes et cela a des conséquences sur votre demande d’allocations logement. En effet, la colocation correspond au partage d’un logement entre plusieurs personnes ne vivant pas en couple. La Caf considère donc chaque colocataire comme un allocataire ayant des droits distincts.


Le nom de tous les colocataires doit figurer sur le bail (contrat de location) ou bien chaque colocataire doit avoir signé un bail à son nom. Si une seule de quittance de loyer est délivré pour tous, la Caf divisera ce montant par le nombre de colocataires. Les revenus du colocataire ne doivent pas dépasser un certain montant défini chaque année par la CAF.


Ca les arrange car ils donnent moins pour les concubins. Votre abonnement a bien été pris en compte. Une allocation logement peut être versée, sous certaines conditions, à toute personne qui loue, achète un logement ou est résident en foyer. Plusieurs personnes occupent un logement, mais chaque colocataire signe avec le propriétaire un bail personnel concernant une partie du logement. Les droits et devoirs envers le bailleur sont alors individuels.


La colocation en baux multiples est donc préférable : vous ne payez que votre part du loyer. Comment la CAF calcule-t-elle le montant des APL dans une colocation ? La Caf (Caisse d’allocations familiales) va d’abord s’assurer que les conditions d’octroi soient réunies. Par exemple, sans en donner la liste exhaustive, un colocataire prétendant à l’Apl (aide personnalisée pour le logement) ne peut avoir de liens d. Pour la caf , vous serez un couple et les aides seront calculées sur vos revenus et vous toucherez des aides communes sur le compte de votre choix.

La caf considère couple les gens en concubinage, pacs et mariés. Vous ne pouvez pas vous déclarer colocataire vu que vous êtes un couple. Il ne faut pas jouer à se déclarer colocataire alors. Retrouvez toutes les explications.


Afin de lever le doute voici comment la CAF considère la situation : - 1. Vous êtes célibataire mais en colocation. Simulateur Caf - Allocations logement (éligibilité et montant) - Simulateur. L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance.


Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Je souhaiterai faire une colocation dans cette appartement pour qu’elle puisse avoir un revenue en plus de sa retraite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés