Très courants chez les enfants , les saignements de nez ne sont généralement pas graves. La muqueuse nasale est très vulnérable aux saignements, car l’intérieur des narines est irrigué par de fragiles vaisseaux sanguins situés en surface. Les petits vaisseaux qui tapissent la muqueuse nasale ont une paroi fragile et quand elle se brise, le nez commence à saigner. On demande à l’ enfant de rester calme pendant la demi-heure suivant l’arrêt du saignement. On surveille pour qu’il ne touche pas ni ne frotte son nez.
On n’essaie pas non plus de trop le nettoyer, on risquerait de déclencher encore le saignement.
Le saignement de nez survient, le plus généralement, de manière spontanée ou après un traumatisme direct sur le nez. Un saignement causé par un traumatisme (coup sur le nez, chute avec traumatisme de la face), est à considérer comme nécessitant une hospitalisation en urgence, ce d’autant que l’enfant aura perdu connaissance immédiatement après le choc : SAMU. Votre enfant saigne régulièrement du nez ? Certes impressionnant mais rien d’alarmant car l’épistaxis touche bon nombre de jeunes et moins jeunes enfants mais aussi des adultes.
Voyons ensembles les causes des saignements de nez, les gestes préconisés pour stopper l’écoulement de sang et les solutions médicales. Chaque fois que votre enfant est dans une telle situation, alors consulter un médecin est la meilleure option que vous avez. Pas à cause de la fièvre, mais à. IX- Complications d’un saignement du nez.
Mon enfant saigne du nez , que faire ? Les saignements de nez peuvent parfois être pénibles à cause du nombre de pertes de sang visibles, surtout s’ils sont très fréquents. Hémorragie nasale chez les enfants. L’hémorragie nasale ou épistaxis est très fréquente chez les enfants et ne doit pas être préoccupante dans la mesure où ne suit pas un choc à la tête. Pourquoi bébé saigne -t-il du nez ? Pour commencer, il se peut qu’il se soit gratté le nez alors que ses ongles sont un peu longs, ou encore qu’il se soit mouché ou qu’il ait éternué violemment. Les enfants , surtout les plus turbulents, sont souvent sujets aux saignements de nez.
Dans la plupart des cas, ces petites hémorragies sont bénignes et se soignent en deux temps, trois mouvements. A condition d’adopter les bons réflexes. Saignement de nez : danger dans certains cas. Il faut savoir que le nez contient de multiples petits vaisseaux sanguins à fleur de peau, très fragiles, qui saignent donc facilement.
A quoi est-il dû un saignement de nez ? Lors des saignements antérieurs, le saignement se produit au niveau de la partie avant du nez. Vous pouvez aussi avoir un saignement postérieur lors duquel le saignement se produit dans la partir interne du nez. ORL et ils ont cotérisé.
Mais ça passait pendant mois tout au plus. Le saignement du nez , ou épistaxis, chez les enfants est une affection commune et commune qui peut sembler un peu violente, car le saignement peut être lourd et constant, mais il n’a pas vraiment à être un risque ou une maladie pour la personne qui en souffre. En général, l’épistaxis (saignements de nez ) est causée par les doigts que l’on enfonce dans les narines.
La coagulation du sang nécessite quelques minutes pour former de. Surtout ne vous inquiétez pas, dans la majorité des cas le saignement de nez est tout à fait bénin. C’est même quelque chose d’assez commun tant chez les adultes que chez les enfants. Lorsque votre enfant saigne du nez soudainement, cela peut être impressionnant.
En plus de l’urgence d’éponger le sang, vous vous demandez surement quelle est l’origine de ce saignement de nez. Heureusement, bien que les saignements de nez chez les enfants puissent paraître dramatique, ils ne sont pas très graves en règle générale. L e saignement du nez, ou épistaxis, chez les enfants est une affection commune et commune qui peut sembler un peu violente, car le saignement peut être lourd et constant, mais il n’a pas vraiment à être un risque ou une maladie pour la personne qui en souffre. Enfin, si votre enfant saigne fréquemment du nez, parlez-en à votre médecin traitant.
Après avoir écarté l’hypothèse d’une éventuelle maladie, il adaptera ses prescriptions à cette prédisposition. A l’avenir, par exemple, il prescrira du paracétamol, de préférence à l’aspirine. Les causes du saignement de nez chez les enfants. L’épistaxis antérieure est plus fréquente en cas de climat sec ou pendant l’hiver.
En effet, l’air sec assèche les membranes nasales qui peuvent former une croûte, provoquer une rupture et saigner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.