mardi 13 mars 2018

Greffe gingivale

La greffe de gencive est utilisée pour corriger et stopper sa perte de hauteur ou récession. En cas de récession dentaire, la greffe gingivale peut être un bon moyen de préserver la dent. Vous avez les dents sensibles ? Elles vous semblent plus longues ou plus espacées ? Greffe gingivale avec autre tissu que le sien.

Il existe actuellement une panoplie de moyens pour faire des greffes gingivales sans avoir recours à son propre tissu qui provient habituellement du palais. Le traitement de la rétraction des gencives repose sur une intervention chirurgicale appelée greffe gingivale ou greffe de gencive. Hier inesthétiques et douloureuses, les greffes gingivales sont aujourd’hui des interventions de micro-chirurgie mini-invasive offrant généralement des résultats esthétiques, fiables, rapides et presque sans douleur. Elle apparaît généralement sur la face située du côté de la joue (face vestibulaire). La récession gingivale.


Une récession gingivale , aussi appelée déchaussement, est une diminution de la hauteur de gencive. Lorsque la gencive laisse la racine de la dent découverte, il peut se développer une sensibilité dentaire au contact d’un aliment ou d’un liquide froi chau sucré ou encore au toucher. Les heures suivant une greffe de gencive sont cruciales, car c’est là qu’on voit si l’opération a bien fonctionné.

Les instructions à suivre pour assurer la guérison de la plaie sont très simples, mais elles doivent absolument être suivies à la lettre car le comportement du patient peut nuire à la convalescence. Si vous vous apprêtez à subir une greffe de gencive , vous vous demandez sûrement quelles sont les suites de cette intervention chirurgicale. Nous détaillons pour vous les suites postopératoires de la greffe de gencive : soins, alimentation, gestion de la douleur, etc. Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. Pourquoi une greffe gingivale ? Le comportement à long terme des implants est considérablement amélioré par la présence d’une gencive abondante et de bonne qualité.


Un grand nombre de complications implantaires peuvent être évitées en améliorant la quantité et la qualité de la gencive. GREFFE DE GENCIVE (ou greffe gingivale ) Les différents types de greffes de gencive (dénommées également greffes gingivales) offrent des solutions performantes pour corriger le déchaussement des dents et restaurer l’esthétique du sourire. Il s’agit de la solution préconisée par les professionnels afin d’enter du tissu gingival sur la partie où la hauteur de la gencive est inexorablement très basse. Une greffe gingivale est effectuée pour redonner une quantité suffisante de gencive attachée à l’os, devant les dents ayant une racine dénudée. Ce phénomène est appelé déchaussement dentaire.


Elle renforce le tissu mou qui protège les dents et redonne un joli sourire. Il s’agit d’une opération de chirurgie dentaire à la fois préventive, réparatrice et esthétique. Malgré quelques douleurs au palais, la surface semblait lisse, comme si une pellicule de croûte s’était formée. J’ai revu mon chirurgien jours après, la cicatrisation se déroulait bien.


Cependant, les cas avancés nécessitent souvent des interventions chirurgicales telles que la greffe gingivale.

Voici quelques remèdes maison efficaces que vous pouvez essayer indépendamment de la gravité de la condition. La greffe gingivale représente le choix de plus en plus de patients aux prises avec un problème de récession gingivale ou encore, pour camoufler une racine dentaire visible. Lorsque celle-ci est exposée, le risque de formation de carie ou de sensibilité dentaire est accru. Plusieurs techniques permettent de corriger la récession gingivale. Une mince couche de tissu (un greffon) est prélevée sur le palais du patient.


La greffe a pour objectif de compenser l’impact d’une récession gingivale sévère sur une ou plusieurs dents. Elle repose généralement sur le prélèvement dans la bouche du patient d’un petit tissu de gencive, qui est ensuite cousu sur la zone vestibulaire déchaussée afin de la recouvrir durablement. Les gencives protègent les racines des dents.


Chez certains patients, il arrive qu’une partie de la gencive diminue progressivement, exposant ainsi la racine de la dent. On appelle ce problème récession gingivale ou déchaussement des dents. Parfois, la seule solution pour.


Effectuée sous anesthésie locale, la greffe de gencive est une intervention chirurgicale qui nécessite quelques précautions postopératoires afin que la cicatrisation soit optimale. Premières précautions à prendre le jour de l’intervention Les heures qui suivent la procédure de greffe de gencive sont déterminantes pour la guérison. Il est donc important de suivre les précautions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés