vendredi 9 mars 2018

Adopter une tortue de terre

Toutes nos tortues terrestres possèdent un certificat CITES ou CIC (Certificat Intra Communautaire). Adopter une tortue de terre est donc une décision mûrement réfléchie : elle est, et restera toujours un animal sauvage. De fait, elle ne sera jamais un animal domestique comme un chien, un chat ou un cheval.


Et surtout pas un jouet. La tortue terrestre fait partie des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) et s’invite de plus en plus dans nos foyers. Toutefois, il faut savoir qu’il en existe une multitude d’espèces et que toutes ont des besoins différents.

Les tortues terrestres sont protégées par la loi. Avant d’acquérir une tortue terrestre, il importe de s’informer sur la réglementation en vigueur. En outre, une bonne connaissance des différentes espèces de tortues de terre permettra de fournir à votre protégée une alimentation correspondant à ses besoins et de lui offrir des conditions de vie proches de son biotope naturel.


Vous voulez adopter une tortue ? Retrouvez ici toutes nos tortues de terre. Recherche tortue de terre à adopter ! Les Meilleurs Sites de Rencontres. Comparez, Choisissez et Rencontrez En Ligne!


Trouvez le Meilleur site ici!

Certaines espèces de tortues ont besoin d’hiberner. Cette période a lieu entre fin octobre et début mars. Durant l’hibernation, placez sa cage dans une pièce calme. Que les tortues de s’échapper ce qui peut nous amèner à nous demander. D’ une tortue en règle générale la plupart des tortues importées par les douanes dans leur pays il arrive un moment où toutes ces associations de les soigner merci de votre.


Actuellement, pour adopter une tortue , vous pouvez vous orienter sur le refuge CEPEC qui dispose de quelques tortues à adopter. Pourquoi adopter ces tortues ? Quelle nourriture donner à une tortue de terre ? Aujourd’hui, je veux aider un maximum de personnes à élever des tortues en toute sérénité. Et vous pouvez gagner du temps en bénéficiant de mon expérience.


Pour une hibernation intérieure dans les régions aux hivers rudes, la tortue sera placée dans un caisson rempli de terre , entreposé dans un endroit non chauffé mais à l’abri du gel. Dès que le printemps revient, les tortues émergent doucement. On peut dès lors, enlever les feuilles mortes ou déplacer le caisson à l’extérieur. Découvrez la magie du bricolage facile ! Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faire vivre une tortue terrestre à la maison.


Malgré la forte réglementation concernant les tortues terrestres, il est tout à fait possible d’ adopter certaines espèces.

Chacune aura des besoins plus ou moins spécifiques, mais nous allons voir les points principaux dont les tortues de terre auront besoin. Tortues Passion vous informe sur les différentes étapes pour adopter une tortue. La réglementation impose d’obtenir une autorisation de détention pour ces animaux protégés non domestiques.


Pour cela, s’adresser à la direction départementale de la protection des populations de votre département. Un point doit être clair : en achetant et en élevant des animaux, nous prenons la responsabilité de faire tout notre possible pour leur offrir des conditions de vie adaptées. Leur maintien en captivité : Leur élevage diffère en bien des aspects ! J’ai donc choisi d’acheter ma tortue de terre chez l’éleveur qui m’avait si gentiment conseillé.


Mon choix s’est finalement porté sur une tortue d’Hermann âgée de mois, bien adaptée au climat de ma région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés