L’ aplasie mammaire est un arrêt du développement de la glande mammaire entrainant une absence de seins, l’ aplasie surrénalienne, l’ aplasie cutanée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Accélérons les progrès face aux cancers Suivez-nous sur : MENU. Institut national du cancer.
Ce terme est en fait impropre dans la maladie décrite ici.
Aplasie veut dire incapacité absolue. En effet, si la moelle osseuse se raréfie, elle ne disparaît pas complètement, et ce qui reste produit en quantité insuffisante les différents éléments du sang. Elle se caractérise par une diminution du nombre de granulocytes neutrophiles (type de globules blancs) et de la fièvre. Une définition simple de l’aplasie pourrait être : Une baisse importante des défenses immunitaires avec, pour conséquence, un risque majeur d’infection pour le patient.
Europe et aux États-Unis. L’aplasie médullaire est provoquée par les traitements contre le cancer comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Cette forme d’aphasie se caractérise surtout par un manque du mot avec définition par l’usage, sans trouble de la compréhension.
C’est pour cela que l’aphasique amnésique a tendance à interrompre son élocution par la recherche du mot. Dans les cas les plus caractéristiques, le sens des mots dont l’évocation est défectueuse. L’ aplasie est un terme médical qui décrit l’absence d’un organe ou de certaines cellules.
Dans ce site nous abordons uniquement l’ aplasie d’origine hématologique, c’est-à-dire des cellules du sang. On la retrouve chez des patients ayant suivi une chimiothérapie. Le terme aplasie désigne un défaut ou une quasi absence de production de la moelle osseuse en globules rouges (transport de l’oxygène), en globules blancs (défenses immunitaires) et plaquettes (coagulation). Les chimiothérapies des tumeurs solides affectent moins la moelle osseuse. Non, l’ aplasie médullaire n’est pas contagieuse.
Quelles en sont les manifestations ? Le début de l’ aplasie médullaire idiopathique peut être brutal ou au contraire progressif et insidieux. Trois types de signes caractérisent la maladie : une anémie, des infections à répétition et une tendance aux saignements (hémorragies). Définition du mot aplasie dans le dictionnaire Mediadico. Ces informations sont destinées au groupe Bayar auquel NotreFamille. L’ aplasie médullaire et la neutropénie, dans le cadre des traitements contre le cancer, peuvent être provoquées par la chimiothérapie ou la radiothérapie.
La chirurgie peut également induire une aplasie médullaire sans que le lien avec la moelle osseuse ait pu être tracé précisément.
Qu’est-ce que l’ aplasie médullaire ? L’ aplasie médullaire est une maladie rare, dont l’origine est un dysfonctionnement de la moelle osseuse qui rend cette dernière incapable de produire des cellules sanguines (globules rouges, blancs et plaquettes) et donc de remplacer progressivement les cellules circulantes destinées à mourir naturellement. Paraplégie : définition La moelle épinière est la partie du système nerveux central qui se situe à l’intérieur de la colonne vertébrale. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Les conséquences des acouphènes sont très variables d’une personne à une autre.
Il s’agit le plus souvent d’une simple gêne temporaire et occasionnelle. Mais les bruits perçus peuvent aussi incommoder en permanence le patient, affectant sa qualité de vie. Retrouvez la définition du mot aplasie dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion.
Bien que la moyenne d’âge des malades soit environ de ans, elle paraît toucher un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.