Ils peuvent rester cachés pendant des mois sans manger avant de réapparaître. De plus, sa reproduction est très importante de 1à 2œufs par semaine. Les poux rouges sont de petits acariens de couleur grise qui ont la vilaine manie de se nourrir du sang des poules , En quelques jours, votre poulailler peut être littéralement infesté de poux rouges.
Ils sont des parasites fréquents de nos poules à ne pas confondre avec les poux rouges qui eux, sont des acariens. Les poules sont souvent attaquées par des parasites externes, suceurs de sang.
Les plus courants sont le pou rouge et la puce du poulet. Pour mieux les éradiquer, apprenez-en plus sur eux : leur cycle de développement, leur abri. Et dans tous les cas, misez sur la prévention : une bonne hygiène du poulailler est la clé de poules en bonne santé ! Les poux sont un parasite qui affecte très souvent les poules.
Le type le plus courant est le poux mallophage, ou poux broyeur. On les appelle les Androlis, ce sont des gentils poux pour vos poules dans le sens où ils détruisent les poux rouges, plus précisément leurs oeufs. Tels des super héros biologiques, vous les introduisez dans votre poulailler et ils se nourrissent des larves des poux rouges.