mardi 30 avril 2019

Qu est ce que une hernie discale

Comment prévenir une hernie discale ? Pour ce qui est des hernies du cou, une raideur sera un signe avant-coureur important, de même que des douleurs irradiant jusqu’aux épaules ou aux bras. Les sensations de fourmillement et d’engourdissement sont aussi de signes d’ une possible hernie discale lombaire ou cervicale. Ce phénomène est couramment appelé conflit disco-radiculaire car il peut concerner uniquement la racine du nerf.


Elle est beaucoup plus fréquente que la hernie discale. Les protrusions discales et les hernies discales peuvent survenir à tous les étages du rachis (cervical, dorsal, et lombaire) même si elles sont.

Une hernie est une espèce de bosse comme on peut voir sur une chambre à air trop gonflée. Comme elle, le disque peut faire une hernie quand il est trop sous pression. Il en amortit les chocs et assure un minimum de mobilité à la.


La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. En effet, notre colonne vertébrale est constituée de vertèbres dont cervicales, dorsales et lombaires. Venez soulager et soigner vos tensions et douleurs passagères ou chroniques. SommaireQu’ est ce que l’ hernie discale ? Les principales causes d’ une hernie discale L’ hernie discale est une des causes les plus courantes de douleurs dorsales diagnostiquées par les médecins.


Tout le monde peut être touché par une hernie discale mais les personnes âgées de à ans sont les plus souvent touchés.

Qu’est ce qu ’ une hernie discale ? Pour faire les bons choix et savoir ce que vous pouvez faire avec une hernie discale , il est important de comprendre ce que c’ est. Petit rappel d’anatomie : votre colonne vertébrale est composée de vertèbres. Entre chacune d’elles se trouve un disque, qui sert de coussin amortisseur en. Dans le cas d’ une hernie discale , les vertèbres se rapprochent l’ une de l’autre, provoquant une pression sur le disque.


Cette pression provoque la migration du noyau qui peut alors sortir du disque intervertébral. Cette sortie du noyau est appelée hernie discale. Le nerf sciatique est un long canal passant au niveau des vertèbres.


Une hernie discale est une saillie ou protrusion du disque intervertébral au-delà de ses limites normales. Lors d’ une hernie discale , une partie du noyau mou situé au centre du disque fait irruption à l’extérieur de celui-ci et peut se rendre dans le canal rachidien, qui contient un nerf. Bien qu ’ une hernie discale puisse se situer entre n’importe quelle vertèbre de la colonne, elle affecte plus souvent la région lombaire (le bas du dos).


Intimement reliée à votre colonne vertébrale, nous souhaitons vous donner un maximum d’informations pour que vous puissiez trouver des solutions à vos maux. Souvent plus petite que la hernie inguinale, elle est aussi plus douloureuse et donne plus souvent lieu à des complications. Prévention de la hernie discale.


Cette pathologie est loin d’être une fatalité, même si les hommes semblent être plus touchés que les femmes (souvent parce qu ’ils sollicitent plus souvent leur dos sans le sport voire professionnellement) et que l’âge est également un facteur de risque. Sachez également que les actions brusques. Hernie discale : les causes. D’ une manière général, une hernie discale apparaît avec l’âge.


Conséquence de cela : les ligaments autour des disques deviennent de moins en moins stables et perdent en hydratation.

Ils commencent alors à se. Les symptômes de l’ hernie discale varient selon la région et le niveau qui est atteint. Par contre, certains signes reviennent souvent : Douleur – La douleur secondaire à une hernie discale lombaire aura pour origine le bas du dos et pourra irradier dans une jambe.


Mais commençons d’abord par expliquer ce qu’est une hernie discale. La colonne cervicale est constituée de sept vertèbres entre lesquelles se place un disque intervertébral. Le disque sépare deux vertèbres et joue le rôle d’amortisseur. Tout comme dans l’ hernie discale du dos, l’ hernie cervicale est causée par la saillie d’un de ces disques intervertébraux élastiques. Dans la plupart des cas, cela se produit entre la.


Une fois sorti, il forme une hernie qui vient au contact, le. Celle-ci est composée de vertèbres entre lesquelles se situe un disque intervertébral qui a pour rôle de permettre la flexibilité du dos (de se courber par exemple) et amortissent les chocs que subissent notre dos rien qu ’en soulevant notre chaise à table pour se.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés