vendredi 19 avril 2019

Odeur vaginale de poisson

Depuis quelques jours, vous avez remarqué une odeur désagréable au niveau de vos parties intimes ? Une mauvaise odeur malgré des lavages répétés, une odeur de poisson … Peut-être une infection ? Diagnostic et traitements avec le Dr Odile Bagot, gynécologue. La vaginose bactérienne est associée à un déséquilibre des bactéries dans l’infection du vagin et ne constitue pas. Lorsque quelque chose perturbe la chimie complexe du vagin, les bactéries nocives peuvent devenir hors de contrôle, produisant une odeur de poisson.

Odeur qui sent le poisson. Certaines femmes atteintes de VB éprouvent d’autres symptômes, comme. Comment se débarrasser des odeurs vaginales rapidement. Un vagin en bonne santé aura toujours une légère odeur. Une forte odeur de poisson peut être un signe révélateur des deux infections vaginales les plus communes chez les jeunes femmes : la vaginose bactérienne et la trichomonase.


La première n’est pas une maladie sexuellement transmissible mais une infection liée au déséquilibre de la flore vaginale , quoiqu’elle puisse être liée à des. Les femmes qui souffrent de vaginose bactérienne présentent un déséquilibre qui se traduit par une croissance exagérée du nombre de bactéries nuisibles et une diminution importante des lactobacilles qui protègent normalement le vagin. Si cette odeur est plus intense après les relations sexuelles ou pendant les règles, il est fort probable qu’il s’agisse de vaginose bactérienne, une affection qui se produit quand les mauvaises bactéries sont.

Elle est typique de ces pertes blanches anormales de la vaginose et permet souvent de savoir qu’il s’agit bien d’une vaginose : cette odeur est celle du poisson pourri ! Cela s’observe spontanément, encore plus après un rapport sexuel, ou chez le médecin après ajout d’une goutte de potasse à. Cette maladie provoque des pertes vaginales malodorantes. Les différents types d’ odeurs vaginales. Comment combattre la mauvaise odeur vaginale : remèdes naturels utiles. Avant de tester un remède contre la mauvaise odeur vaginale , il est important de réajuster ses habitudes en matière d’hygiène intime, car, généralement, de là surgit ce symptôme. Cette odeur est très caractéristique et rappelle l’ odeur de poisson.


Toutefois certaines femmes atteintes ne présentent pas ces signes. Gardnerella vaginalis est responsable d’une vaginite fréquente dont l’élément caractéristique est la mauvaise odeur ( poisson pourri). Ce germe est pour certains un hôte normal de la flore vaginale car isolé chez près de des patientes. Pour être pathogène il doit être associé avec différents germes anaérobies.


Vaginale odeur de poisson de tri peut également se produire lorsque les femmes ont une maladie sexuellement transmissible (MST) appelée vaginite à trichomonas. L’ odeur peut être accompagné par certains des démangeaisons et par le mucus qui est jaune ou en vert. C’est une infection, qui peut être prévenue par l’utilisation de.


A quoi sont dues les odeurs vaginales ? Les sécrétions vaginales ont une odeur naturelle qui correspond à une flore vaginale en équilibre.

En cas de déséquilibre de l’écosystème vaginal, des odeurs inhabituelles peuvent apparaître, très souvent dues à la prolifération de certaines bactéries. Ces produits acidifient le milieu vaginal, réduisant ainsi la prolifération de germes anaérobies (responsables de la vaginose bactérienne) et limitent ainsi le risque de récidive après traitement antibiotique. Cette réduction du nombre d’anaérobies va favoriser un rééquilibrage de la flore au profit des lactobacilles. Tant mieux, car c’est bon pour la santé ! Malheureusement, le poisson laisse souvent des odeurs désagréables qui peuvent perdurer plusieurs jours ! Toutes les pièces de votre maison sont atteintes, l’ odeur a même imprégné les vêtements de votre compagnon ou votre compagne… pas très plaisant. Par contre, lorsque la bactérie se multiplie, elle entraîne une odeur très facile à déterminer, car elle se rapproche de celle du poisson comme celle obtenue avec des pertes jaunes.


Des pertes blanches qui sentent mauvais ? C’est probablement une vaginose bactérienne. Quel traitement prendre pour se soigner et guérir ? Une brulure au moment de la miction. Des démangeaisons et des irritations autour du vagin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés