mardi 9 avril 2019

Douleur sous une couronne dentaire

Les douleurs sous les couronnes dentaires font partie des plaintes les plus récurrentes des patients. La douleur peut se présenter sous de multiples formes, de l’inconfort sporadique à une douleur sévère et persistante. De même, la douleur peut se déclencher de diverses manières : en buvant de l’eau froide ou de l’eau chaude, en mâchant ou encore en parlant. Couronne dentaire douleur.


Les couronnes dentaires peuvent malheureusement s’user ou présenter des problèmes du fait d’un problème lors de la pose.

Cette usure peut provoquer des couronne dentaire douleur qui nécessiteront une intervention pour régler le problème ou même remplacer directement la couronne dentaire qui pose problème. Avez-vous une douleur intense sous une couronne dentaire ? Y a-t-il un gonflement de votre joue, une rougeur ou un écoulement de pus au niveau de votre gencive ? Si c’est le cas, probablement vous avez un abcès dentaire présent en dessous de votre couronne et vous devez réagir rapidement en consultant un dentiste. Une douleur sous couronne aigue et persistante.


Si la douleur ne disparait pas mais qu’au contraire elle tend à devenir plus vive, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez le dentiste pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une infection dentaire sous couronne. L’abcès dentaire sous une couronne est une urgence dentaire et vous devez consulter un dentiste le plus rapidement possible.

Si l’abcès se trouve sous une couronne, l’extraction de celle-ci peut être nécessaire en raison du risque de récidive et du type de bactéries en cause qui peuvent être très agressives. Ces douleurs doivent être prises au sérieux, car un petit inconfort ressenti au début peut vite se transformer en un mal de dents terrible. Symptôme de la gangrène gazeuse. Douleur aiguë et permanente.


La pose de couronnes dentaires est une opération parfaitement maîtrisée qui ne présente pas de risque particulier. Toutefois, dans certains cas, la pose de couronnes dentaires peut provoquer certains problèmes qui peuvent gêner le patient. Un bridge permet quant à lui de combler un édentement, en réalisant au moins deux couronnes dentaires sur les dents adjacentes.


Ce n’est pas parce que vous avez une couronne que vous êtes à l’abri d’avoir un abcès. En effet, une infection peut apparaître tout de suite après la pose ou quelques années plus tard. Lorsque votre dentiste pose une couronne , il se peut que tous les canaux ne soient pas. Cela entraîne une usure, une mobilité et une destruction de la dent. On a peu à peu la sensation de sentir sa dent bouger comme si elle allait se déchausser.


Infection sous une couronne dentaire : symptômes précis et traitement. L’infection dentaire sous couronne se caractérise en général par du pus au niveau de la racine de la dent, en dessous de la couronne dentaire implantée, et une mauvaise haleine. Les différentes complications suite à une implantation de couronne dentaire peuvent être des infections dentaires bien connues des dentistes, soit un kyste qui est en fait une tumeur bénigne soit à un abcès dentaire.

Toutefois, la pose d’une couronne peut aussi être nécessaire si une dent a été brisée notamment à cause d’une chute ou d’une agression violente. Dans ce cas, le patient doit aussi prendre un rendez-vous en urgence chez son dentiste. Une pression excessive sur votre dent peut entraîner une douleur dentaire. Une fois posées, les couronnes dentaires ont une longévité comprise entre ans et ans en fonction du type de matériaux qui a été utilisé pour la fabriquer, porcelaine, céramique, métaux ou un alliage de deux éléments. Lorsqu’on a une infection sous la couronne dentaire , des bactéries prolifèrent dans notre bouche.


Au fil des années, une couronne dentaire peut bouger de temps à autres, laissant ainsi se glisser entre la couronne et la gencive des résidus alimentaires. Si le brossage des dents n’est pas régulier, ces bactéries vont s’attaquer à ces débris. Elles vont alors détruire les.


Cette couronne , qui recouvre alors la dent abîmée, lui redonne sa forme naturelle, sa taille et sa fonction. Un abcès dentaire est une infection purulente qui survient soit à la suite d’ une atteinte pulpaire, soit après une parodontite non traitée. Le signe le plus caractéristique de l’abcès est une douleur intense et lancinante, dans la dent ou la gencive.


En général, cette sensation douloureuse survient soudainement, et peut s’aggraver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés