mardi 9 avril 2019

Induction vitroceramique

Electricité et Gaz - sur votre facture. Souscription en minutes ! Vous hésitez entre une plaque de cuisson vitrocéramique et à induction ? Pourtant la différence entre ces deux technologies est considérable. Quelles différences entre induction et vitrocéramique ? Dans les cuisines modernes, les brûleurs au gaz et les plaques électriques classiques commencent à disparaître.

Désormais, ce sont les plaques à induction et les plaques en vitrocéramique qui ont la cote. Plus modernes, plus esthétiques, elles sont populaires, mais attention : ces deux types de plaques ne sont pas similaires. D’un point de vue esthétique, la plaque vitrocéramique est très ressemblante à celle à induction.


Les performances sont cependant moins impressionnantes. La consommation électrique est le premier grand défaut. Elle est très grande au point que le gain obtenu au niveau de l’achat est vite perdu. Les plaques à induction ont de plus en plus la cote ces dernières années, grâce à leur aspect pratique et économique au quotidien. Toutefois, il faut prévoir un budget bien plus conséquent que pour des plaques classiques.


D’apparence, les plaques à induction et les plaques vitrocéramiques sont très semblables car elles sont recouvertes d’un revêtement lisse en verre très résistant à la chaleur : la vitrocéramique.

Vitrocéramique ou induction ? Quelles plaques conviennent mieux pour votre cuisine ? Pour effectuer le bon choix, il faut, bien sûr, connaître les différences entre ces deux types de plaques de cuisson. Il est parfois difficile de distinguer visuellement les plaques de cuisson à induction de celles à vitrocéramique. Leur esthétique est très similaire, mais c’est leur performance qui les différencie.


Les tables à induction fonctionnent grâce à un champ magnétique activé par le métal de la casserole. Seule la partie en contact avec la casserole chauffe. Profitez des Promos du moment sur un large choix de batteries de cuisine. Très identiques aux plaques à induction en apparence, les plaques vitrocéramiques sont moins performantes, mais aussi moins chères.


Induction, vitrocéramique ou gaz ? Il existe deux types de système : les vitrocéramiques se chauffent par rayonnement et les halogènes qui sont plus puissants que les premiers. Conseil n° pour choisir entre une plaque gaz, induction ou vitrocéramique : pour la rapidité, c’est l’ induction qu’il vous faut! Vous l’attendez: la troisième alternative de ce guide est celle des plaques induction. En fait, ces plaques de cuisson sont une fois et demie plus rapides à chauffer que celles au gaz.


Que faut-il évaluer afin de choisir le modèle qui répond le mieux à ses besoins? Quelle est la différence entre une plaque à induction et une plaque en vitro-céramique ? La plaque vitrocéramique est la remplaçante des antiques plaques chauffantes. Créée dans les années par la marque Scholtès, elle se présente comme une plaque de verre aux touches tactiles sous laquelle sont placés soit des foyers radiants qui chauffent par rayonnement, soit des foyers halogènes, plus puissants, qui fonctionnent par impulsion.

Plaques vitro -céramiques ou à induction Les ondes électromagnétiques (basses fréquences) Les plaques de cuisson: Classement de la moins dangereuse à la plus dangereuse en matière d’émission d’ondes électromagnétiques), aucune n’est sans risque pour la santé, il faut utiliser les systèmes avec précaution , en lisant les notices d’utilisations. Des pictogrammes ajoutés aux fiches produits de nos plaques de cuisson vous indiquent notamment le nombre de. La table induction constitue la révolution de ces dernières années en matière de cuisson.


Rapidité, précision et sécurité d’utilisation figurent parmi ses atouts. Mais quelques contraintes existent également, à commencer par les ustensiles compatibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés