Comment prévenir une hernie discale ? Pour ce qui est des hernies du cou, une raideur sera un signe avant-coureur important, de même que des douleurs irradiant jusqu’aux épaules ou aux bras. Les sensations de fourmillement et d’engourdissement sont aussi de signes d’ une possible hernie discale lombaire ou cervicale. Ce phénomène est couramment appelé conflit disco-radiculaire car il peut concerner uniquement la racine du nerf.
Elle est beaucoup plus fréquente que la hernie discale. Les protrusions discales et les hernies discales peuvent survenir à tous les étages du rachis (cervical, dorsal, et lombaire) même si elles sont.
Une hernie est une espèce de bosse comme on peut voir sur une chambre à air trop gonflée. Comme elle, le disque peut faire une hernie quand il est trop sous pression. Il en amortit les chocs et assure un minimum de mobilité à la.
La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. En effet, notre colonne vertébrale est constituée de vertèbres dont cervicales, dorsales et lombaires. Venez soulager et soigner vos tensions et douleurs passagères ou chroniques. SommaireQu’ est ce que l’ hernie discale ? Les principales causes d’ une hernie discale L’ hernie discale est une des causes les plus courantes de douleurs dorsales diagnostiquées par les médecins.