mercredi 8 novembre 2017

Accouchement a la maison

Parce qu’elles aspirent à un accouchement moins médicalisé, certaines femmes envisagent d’ accoucher à domicile. Bénéficier de son intimité et d’un cadre moins clinique peut apparaître séduisant, néanmoins un accouchement à la maison n’est pas sans risque. Une fois que la poche des eaux perçée, cela va tout de suite beaucoup plus vite.


Conseils et informations concernant la grossesse et les bébés : la conception, la grossesse, la maternité, le sexe du bébé, le prénom, les 1er jours, futurs parents, jeunes parents, la femme enceinte, etc. Discutez-en ensemble au préalable, et n’hésitez pas à en discuter avec des professionnels de santé tous les deux.

Accoucher à domicile : se préparer à gérer la douleur. Qui dit accouchement à la maison , dit… accouchement sans péridurale. Aussi magique qu’il soit, l’ accouchement à domicile n’est pas synonyme d’improvisation.


Conseils pour se préparer à accoucher à la maison en toute quiétude. Pourquoi accoucher à la maison ? La motivation principale des mères reste la possibilité de donner naissance naturellement dans un environnement familier, dans nos affaires, quoi! Chambre de bébé, alimentation, article de puériculture, aides.

Avez-vous pensé à tout préparer ? Cette démarche rare, conseillée uniquement en l’absence de pathologie, vient notamment du désir d’une naissance plus libre et intime. Entretien avec Claire Rayappa, sage-femme, qui accompagne des accouchements à domicile (AAD) depuis deux ans et demi. Zélie : Qu’est-ce qui vous a amenée à accompagner des accouchements à la maison ? Il s’avère déconseillé d’ accoucher chez soi si l’on attend des jumeaux, si l’enfant arrive en siège, si la mère a besoin d’une césarienne ou encore si elle a de l’hypertension. La mère doit être en pleine forme et en bonne santé.


Pour mon premier enfant j’avais fait le choix d’ accoucher en maison de naissance (ou du moins ce qui y ressemble en France) , je n’avais pas choisit l’AAD uniquement pour ne pas choquer mes proches mais bébé en a décidé autrement, il est née à la maison. On peut accoucher à la maison à ans comme à ans. Ca été une merveilleuse expérience, sans stress, c’est venu. Elle a vécu ses naissances à la maison et assisté plusieurs mamans déjà, son expérience me rassure, j’ai besoin d’elle à mes côtés. Car en France on est libre d’ accoucher où l’on veut mais pas avec qui l’on veut, alors avec mon antécédent de césarienne je n’ai pas pu être accompagné par un professionnel.


Qui peut accoucher à la maison ? L’ accouchement à domicile est réservé aux futures mamans arrivées à terme, dont la grossesse s’est passée sans le moindre problème et dont le bébé se présente bien. S’il se présente en siège ou si vous attendez des jumeaux cette méthode d’ accouchement vous est contre indiquée car il se. De plus en plus de femmes, soutenues par leur sage-femme, décident de donner naissance dans le confort de leur demeure. Accouchement à la maison : Coucou les mamans, Alors pour moi les hôpitaux cliniques etc c’est très compliqué, les blouses blanches me stressent alors après un séjour d’semaine pour MAP très angoissant, j’ai décidé d’ accoucher chez moi, avec mon conjoint et une sage femme qui ne fait que ça !

De plus, vous aurez ainsi une maison toute propre quand le bébé sera là. Choisir d’ accoucher dans une maison de naissance : pour qui et pourquoi ? En effet, les structures n’ayant pas de médecin anesthésiste, les accouchements qui s’y déroulent sont physiologiques, donc sans péridurale. Dans la société française actuelle, il est de coutume de penser qu’un accouchement doit forcément se faire en maternité.


Certains connaissent des alternatives tels que les plateaux techniques ou les maison de naissances pour lesquels on trouve des informations relativement facilement. Dans les pays nordiques, en Angleterre, en Australie ou ici en Suisse, la question des accouchements à domicile n’est pas du tout polémique. Les futures mamans qui souhaitent accoucher à la maison bénéficient d’une information et d’un accompagnement de qualité. Aujourd’hui, l’ accouchement à domicile est possible dans un cadre sécurisé, confortable et accueillant pour toute la famille.


Sous la responsabilité de votre sage femme, vous pourrez vivre ici ce moment unique en compagnie de vos proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés