Comment les prévenir et les atténuer enceinte ? Quels sont les traitements envisageables au terme de votre grossesse ? Les femmes enceintes sont pour la plupart concernées par les vergetures pendant la grossesse. Mais à quel moment les vergetures apparaissent-elles ? Quelles sont les zones les plus touchées et comment prévenir les vergetures ?
Les vergetures sont causées par un étirement trop important de la peau ou une modification hormonale. Elles sont fréquentes pendant la grossesse et apparaissent généralement autour du quatrième mois, principalement sur le ventre, les seins, les hanches, les cuisses et les fesses. Elles sont d’abord en relief et de couleur rouge, puis elles blanchissent.
Vergetures pendant la grossesse et déséquilibres hormonaux. Les jeunes filles qui ont des vergetures pendant la puberté n’en ont pas plus pendant leur future grossesse. Des jeunes femmes enceintes de ans peuvent développer plus de vergetures que d’autres qui ont leur premier enfant à plus de ans.
Des soins pour éviter les vergetures pendant la grossesse.
Mais, il existe des moyens pour limiter leur apparition et ne pas garder ces vilaines traces en souvenir de la grossesse. Grossesse et vergetures : enceinte , vous voyez lignes translucides zébrées sur votre peau. Nos solutions en vidéo pour atténuer les vergetures. Voici nos conseils anti- vergetures pour prévenir leur apparition.
Peu de traitements contre les vergetures lors de la grossesse. Parmi les différents types de traitement anti- vergetures : laser, peeling, chirurgie esthétique, crèmes médicamenteuse, photomodulation LED. Souvent, elles créent de toutes petites dépressions sur la surface de la peau et lui donnent une allure fripée. Une vergeture peut atteindre des dizaines de centimètres de long pour centimètre de large.
Les zones les plus à risques sont le ventre, les seins, les bras, les hanches (les cuisses) et les fesses. Autrement dit, toutes les parties de votre corps plus sujettes à des prises ou pertes de poids. Si on n’y prête pas garde, pendant la grossesse des vergetures risquent de faire leur nid pour ne plus jamais repartir. En effet, ces stries blanches à la surface de la peau sont comme des cicatrices. Une fois installées, elles sont définitives.
Comparer sans plus attendre avec idealo, votre Comparateur de Prix! Je ne pense pas pouvoir passer au travers de ces vilaines stries. Et pour cause, environ une femme enceinte sur deux est touchée par ces traces rougeâtres ou blanches qui viennent strier la peau.
Faire disparaître totalement les vergetures constitue une mission presque impossible, mais atténuer leur présence est réalisable. La microdermabrasion : Consiste à projeter sur les vergetures de fins cristaux d’aluminium qui devraient permettre à la peau de se régénérer. Le mieux c’est de prévenir l’apparition des vergetures dès le début de la grossesse en suivant les conseils prodigués afin de ne pas en arriver aux solutions chirurgicales. Découvrez toute la gamme de ceinture pour sculpter vos abdominaux ! Parmi les petits désagréments de la grossesse, on retrouve en top position les fameuses vergetures , craintes par la plupart d’entre nous ! On vous voit déjà froncer les sourcils à la lecture de ce mot. Hydratez votre ventre pour éviter les vergetures.
La clé pour éviter les vergetures , c’est hydrater, hydrater, et encore hydrater dès le début de votre grossesse ! Votre peau va pouvoir retrouver de la souplesse et de l’élasticité. Pour cela, crémez-vous matin et soir ! Appliquez votre crème sur le ventre et massez en effectuant. La prise de poids lors d’une grossesse est donc un facteur de la formation de vergetures au niveau des cuisses, du ventre mais aussi de la poitrine.
A cette prise de poids, vient s’ajouter un bouleversement de l’équilibre hormonal de la femme enceinte qui est également à l’origine des vergetures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.