Un tiers des femmes déclare avoir le ventre qui gonfle pendant leurs règles ou même avant, se sentir ballonnée et avoir les seins tendus et douloureux. Le mal de ventre : qu’est-ce que c’est ? Tout le monde ou presque a eu mal au ventre un jour et a ressenti ce symptôme, cette douleur située au niveau de l’abdomen. Pourquoi a-t-on mal juste avant et pendant les règles ? On appelle dysménorrhées des règles douloureuses.
Le plus souvent, les douleurs surviennent avant et pendant les premiers jours des règles - surtout le premier jour - durant lesquels certaines femmes souffrent de crampes au niveau du bas- ventre.
Les douleurs menstruelles sont habituellement ressenties dans le bas du ventre , mais peuvent s’étendre au dos et aux cuisses. Leur intensité est variable : la personne peut ressentir une simple gêne, des douleurs modérées ou intenses à type de crampes, de spasmes dans le bas du ventre. Ces douleurs, comparables à des crampes, se font généralement ressentir juste avant les règles, pendant un ou deux jours. Les douleurs peuvent être localisées au niveau du bassin, du dos, des cuisses ou du ventre. Elles commencent habituellement juste en dessous du nombril et se propagent vers les cuisses, puis dans le sens opposé.
Les crampes, les nausées et la diarrhée pendant les règles. Ces crampes et douleurs sont dues à l’augmentation de la production de prostaglandines par la muqueuse qui tapisse l’utérus, l’endomètre. Le fait de vous réchauffer va améliorer la circulation du sang dans votre corps et relaxer les muscles du bas du ventre , ainsi les douleurs dues au règles devraient diminuer et en relaxant les muscles de la zone du bas ventre , les douleurs dues aux règles diminuent.
Les maux de ventre sont souvent pénibles et douloureux.
L’endométriose est une affection fréquente et souvent non-diagnostiquée de la femme qui se révèle souvent par des douleurs du ventre ou du bas- ventre au moment des règles. Un syndrome prémenstruel peut aussi apparaître, entraînant des douleurs dans le bas ventre , une irritabilité, des règles douloureuses, des nausées et vomissements et des douleurs mammaires. Des saignements entre les règles (métrorragie) et des pertes blanches sont possibles dans les mois qui suivent. Christelle Besnard-Charvet, gynécologue. Le lien entre maux de tête et hormones féminines est bien connu.
Face à ces crises régulières, existe-t-il des solutions adaptées ? Simple, pratique et efficace pour enlever un mal de ventre ! Et bien plus économique que de prendre du Spasfon par exemple. Du coup, il va faire passer naturellement votre mal de ventre. Mal au ventre après manger.
Lorsque l’on mange en trop grande quantité, il n’est pas rare d’avoir mal au ventre. En effet, l’estomac a dû mal à digérer la masse des aliments ingérés et les muscles sont obligés de redoubler d’effort. Douleur pressive dans le bas ventre accompagnée de douleur crampoïde du coccyx, écoulement de sang rouge vif et chaud:BELLADONNA 9CH. Elancements douloureux, crampes avec nausée, vomissements et douleur de la région lombaire avant les règles, douleurs comme un accouchement: CAULOPHYLLUM THAL. Dire que sa couler… et jai ecore mal au vent au over.
Effet secondaire du stérilet : maux de ventre et règles plus longues. Les femmes qui se font poser un stérilet se plaignent souvent de maux de ventre pendant les premières semaines, voire les premiers mois. Ces douleurs ne sont pas systématiques, mais assez courantes, et peuvent se reproduire tous les mois avant les règles.
C’est prouvé scientifiquement : la chaleur de votre bouillotte calme les maux de ventre.
Ne prenez plus de médicaments, mais une bouillotte pour vous soulager quand vous avez mal au ventre à cause. Le ventre est un organe qui compte de nombreuses fibres nerveuses qui sont en mesure de provoquer des troubles assez perturbants et cette fameuse sensation de mal en bas du ventre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.