Personnalisation des menus en fonction de vos envies. Cependant, il existe des choses que vous devriez faire pour éviter de prendre des kilos superflus lorsque vous êtes enceinte. Enceinte, faut-il faire un régime ? Est-ce que cela présente un risque pour votre enfant ? Régime et grossesse déconseillés Faire un régime n’est jamais anodin.
C’est d’autant plus vrai durant la grossesse.
Si vous avez un poids normal (IMC situé entre et 25), il est dangereux de vous lancer dans un régime. Pendant la grossesse , il est préférable de ne pas boire d’alcool du tout. L’absorption d’alcool est néfaste pendant toute la grossesse et il n’a jamais été mis en évidence de seuil en deçà duquel les risques sont nuls, d’où la recommandation alcool pendant la grossesse.
En revanche, une carence en iode provoque des retards dans le développement intellectuel du bébé. Les aliments riches en fer (les viandes, les céréales, les légumes, etc.) doivent aussi faire partis de votre régime alimentaire. Ces aliments, couplés aux suppléments de fer prescrits pendant la grossesse, aident à combler les besoins de ce minéral. En cas de trop forte prise de poids pendant la grossesse Une forte prise de poids se traduit généralement par un diabète gestationnel , voire des risques de maladies cardiovasculaires.
Le bébé, quant à lui, a des risques de naître en surpoids (syndrome du gros bébé, de kilos et plus), en cas de diabète gestationnel. Une perte de poids drastique sera découragée pendant la grossesse , mais un régime alimentaire sain comprenant un programme d’exercices et un contrôle des portions avec des repas bien équilibrés peut être instauré pendant la grossesse.
Vous devez cependant prendre quelques précautions pour perdre du poids pendant la grossesse. Toutefois, il faut éviter de manger du thon jaune ou blanc qui présentent des taux élevés de mercure. L’alcool : éviter de boire de l’alcool pendant la grossesse. Le regime d’une femme enceinte se base sur certain aliments qui vous aide a fournir les nutriments importants dont un bébé a besoin pour sa croissance et son développement.
Ce qu’une femme mange et boit pendant la grossesse est la principale source de nourriture de son bébé. Ainsi, les experts recommandent à une future mère de. Certains aliments sont à bannir complètement de vos placards pendant neuf mois. Pas de régime restrictif pendant la grossesse.
Durant la grossesse , il ne faut pas faire de régime restrictif sans avis médical. Les régimes hypocaloriques peuvent être néfastes au développement du fœtus. Le régime pendant une grossesse : à éviter. Perdre du poids pendant une grossesse n’est pas conseillé, car en-deçà de kilos pris au cours des trois trimestres, le bébé court non seulement un risque de prématurité mais est également exposé à des problèmes de santé chroniques sur le long terme.
Il n’est pas conseillé de suivre un régime lorsqu’on attend un enfant. Par ailleurs, en abaissant les apports en aliments durant la grossesse , des carences en nutriments peuvent affecter le bébé. Peut-on faire un régime pendant la grossesse ? La grossesse impose de facto de suivre une alimentation équilibrée. Il s’agira d’éviter de consommer certains produits nocifs pour le développement du fœtus, comme l’alcool, les produits trop gras et donc riches en lipides, et aussi d’adopter des habitudes au niveau de la préparation.
Par conséquent , il est important de rester bien hydratée (29). Le fœtus obtient habituellement tout ce dont il a besoin , mais si vous n’augmentez pas votre consommation d’eau, vous pouvez devenir déshydratée.
Retrouvez tous nos conseils sur les aliments autorisés, conseillés ou interdits durant la grossesse dans notre application GRATUITE disponible sur iOS et Androïd. Recherche rapide, ajout aux favoris, aliments par catégories. Bénéficiez dés maintenant de toutes les fonctionnalités d’alimentation grossesse.
Gamme minceur ultra performante. A découvrir sur Pharmacasse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.