Tout le monde le sait, le jus de carotte a un bon effet sur l’hydratation de la peau et donne bonne mine. C’est aussi un remède naturel pour traiter l’acné. Grâce à sa richesse en caroténoïdes (le bêta-carotène), de puissants antioxydants, le jus de carotte protège la peau du soleil en luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules. Les avantages du jus de carotte pour la peau sont tout simplement innombrables et compte tenu du grand nombre d’avantages qu’il apporte à la peau , il est tout à fait évident que le jus de carotte fait partie intégrante de notre alimentation est un must. Les bienfaits de la carotte sur la peau.
Découvrez notre article sur le jus de carotte : Bronzer naturellement et protéger sa peau du soleil.
Un verre de jus de carotte est une source inépuisable de bienfaits pour notre santé. Tout le monde sait que ce légume de couleur orange est bon pour la peau et pour la vue, mais ce ne sont pas ses uniques bienfaits. La carotte fait partie des aliments vedettes dès qu’on parle de jus de légumes.
Non seulement le jus de carotte a un bon goût sucré, mais il présente aussi de nombreuses vertus, notamment purifiantes, pour l’organisme. Le jus de carotte présente rapidement des dépôts. Les carottes sont riches en sucre naturel.
Si tel est le cas, vous pouvez vous passer de glace pour le dessert ! Pour bénéficier des vertus de la carotte , vous pouvez utiliser sa chair, son jus , sa pulpe ou son huile.
La carotte contient différentes vitamines qui concourent au bien-être et à l’éclat de votre peau. Grâce à la provitamine A qu’elle contient et qui se transforme en rétinol dans l’organisme, le jus de carotte améliore votre peau , votre teint. Nous avons évoqué plus haut les vertus antioxydantes du jus de carotte , protégeant vos cellules, notamment celles du cœur ou encore des poumons. Ces bienfaits s’adressent également aux cellules hépatiques, le jus de carotte permettant de soulager quelque peu votre foie, notamment face au stress oxydatif et aux toxines (voir l’étude).
Un jus de carotte idéal. Ce jus est réalisable avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Pour le réaliser : Rincer attentivement les carottes à l’eau. Couper la carotte en morceaux de 3-centimètres.
Réduire en morceau un pouce de gingembre (retirer la peau ). Recette du jus de carotte. Vous pouvez vous porter sur des carottes bio afin de faire un jus de carotte sans pesticides et autres produits chimiques. Commencer par éplucher les carottes et supprimer la partie contenant les fanes.
Plonger les carottes dans l’eau et porter à ébullition. Sachez que le jus de carotte est votre meilleur allié pour préparer votre peau à l’exposition au soleil. Elle donne une teinte orangée à notre peau , pour peu que l’on en consomme. La carotte est riche en béta-carotène, un pigment végétal qui lui confère sa couleur jaune-orangé. Parce qu’il est riche en fibres.
Et même si son jus en est moins pourvu (puisque les fibres sont majoritairement dans la chair), comme tous les jus de fruits et de légumes, il en contient quand même en quantité intéressante.
Une soupe de carottes est le repas idéal en cas de diarrhée du nourrisson. En cataplasme (pulpe de carotte fraîche finement râpée), la carotte permet de soigner les affections de la peau et les brûlures légères. Le jus et les feuilles de carotte ont des propriétés diurétiques. L’évacuation de ces sécrétions, teintées d’un pigment orange ou jaune, a tendance à colorer la peau.
Lorsqu’une telle coloration se manifeste après l’absorption de jus de carottes , ou d’autres jus , c’est l’indication que le foie subit un nettoyage mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.