mardi 11 avril 2017

Abces gencive sans douleur

Abcès dentaire sans douleur : faut-il consulter ? Il peut arriver, même si cela reste rare, de ne pas ressentir de douleurs. Vous sentez dans ce cas simplement l’abcès en passant la langue sur votre gencive. Les bactéries vont alors proliférer au niveau des nerfs de la dent.


Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui provient soit d’une dent, ou de la gencive qui entoure une dent.

Un abcès peut être très petit, pouvant être à peine détecté sur une radiographie, ou il peut se développer rapidement, provoquant un gonflement qui peut complètement déformer le visage. L’ abcès dentaire est une accumulation de pus liée à une infection, au niveau d’une dent ou d’une gencive. Les douleurs de gencive généralisées à toute la bouche sont plus rares. Parmi leurs causes on retrouve par exemple des cas de brûlures, des irritations chimiques ou physiques et la présence de maladie virale (herpès), bactérienne, fongique (perlèche ou candidose) ou auto-immune.


Les gens stressés ont un système immunitaire affaibli qui entrave la lutte contre les bactéries pathogènes parodontales, vous laissant plus sensibles aux infections dans les gencives et les abcès de gencive. Non soigné rapidement, il peut entraîner de sérieuses complications. Il nécessite le plus souvent des antibiotiques et, dans les cas les plus graves, un drainage.

Comment le soulager et quand le percer ? Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. Une antibiothérapie et des anti-inflammatoires seront prescrits par le médecin ou le chirurgien-dentiste. Il est à l’origine d’une vive douleur accompagnée parfois d’autres symptômes comme de la fièvre ou un gonflement. Le signe le plus caractéristique de l’ abcès est une douleur intense et lancinante, dans la dent ou la gencive. En général, cette sensation douloureuse survient soudainement, et peut s. Le symptôme le plus fréquent de l’ abcès est une douleur très vive qui se fait sentir sur la dent possédant l’infection.


Plusieurs jours ou mois peuvent s’écouler sans ressentir de douleur et sans se rendre compte de la présence de l’ abcès. En cas d’ abcès dentaire, il est conseillé de consulter un chirurgien-dentiste dès que possible. Pour réduire la douleur dentaire, vous pouvez adopter quelques gestes simples et prendre un médicament antalgique. L’inflammation de la gencive , aussi appelée gingivite, est un gonflement et un saignement de la gencive causée par la plaque dentaire.


Celui-ci ainsi que la carie peuvent évoluer conjointement doucement sans douleur, or si une douleur et un gonflement apparaissent, consultez au plus vite afin de détecter la carie et l’abcès. Les abcès peuvent être originaires de la gencive. La douleur est souvent aggravée en buvant des boissons chaudes ou froides, ou en mordant des aliments durs.


La douleur peut se propager de la dent à l’oreille ou à toute la région de la mâchoire du même côté.

Cet abcès contient du pus et est généralement très douloureux. Généralement, cet abcès est une complication d’une gingivite ou d’une parodontite. Vous avez remarqué l’apparition d’un bouton sur vos gencives ? S’il est blanc ou jaunâtre et qu’il est douloureux, il s’agit sans doute de la manifestation d’un abcès. Celui-ci se loge sur la gencive , entre la dent et la gencive ou au niveau des racines. Les astuces et remèdes pour soulager un abcès dentaire: 1. Consultez un dentiste rapidement en cas d’ abcès dentaire.


Si l’ abcès est très enflé, c’est qu’il est rempli de pus et qu’il faut consulter le plus rapidement possible un professionnel de la santé. Les traitements conventionnels comprennent des antibiotiques et l’extraction de la dent ou d’un canal radiculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés