mercredi 19 avril 2017

Coma diabetique

Le coma acido-lactique, une complication aigüe rare du diabète. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Le plus pénible : le coma hypoglycémique qui survient essentiellement chez les personnes soignées par insuline. Le coma est un accident qui se traduit par une perte de conscience qui arrive chez le patient pour diverses causes. Il existe types de comas diabétiques.


En effet, chez les patients diabétiques, risquer un coma relève soit d’une situation hypoglycémique, soit hyper glycémique, une insuffisance rénale peut aussi engendrer un coma.

Les comas diabétiques sont des comas qui peuvent survenir chez les diabétiques (traités ou non). Ils constituent un accident ou un aboutissement de la maladie diabétique. Si personne n’intervient devant une difficulté à respirer, un état de confusion, le coma diabétique s’installe et la mort peut survenir. Lorsque diabète de type n’est pas traité, le syndrome hyperosmolaire hyperglycémique peut se produire.


Il s’agit d’une véritable urgence médicale. LES COMAS DIABÉTIQUES Le glucose est libéré dans la circulation par la glycogénolyse et la gluconéogénèse principalement par le foie et les reins. Lors d’un jeûne supérieur à h, les stocks hépatiques s’épuisent et la néoglucogénèse hépatique et rénale prend le relais.


Il a fait un coma de mois suite à une grave hypoglycémie.

Merci de tout renseignements. En effet, les troubles de la conscience sont le plus souvent peu importants, le coma avec perte de connaissance est rare. Elle consiste en une accumulation de substances toxiques, appelées corps cétoniques, qui rendent le sang trop acide.


Les troubles oculaires et végétatifs sont apparus, par exemple respiratoires avec encombrement pulmonaire. La nutrition est un élément clé du diabète. Apprenez les aliments à éviter dès maintenant. Téléchargez votre dossier gratuit en deux clics seulement. Un coma diabétique est une complication grave du diabète durant lequel vous perdez connaissance.


On a dit qu’en fin de vie on n’allait pas chercher à bien équilibrer le diabète, car le malade n’a plus le temps de faire des complications chroniques. La question ne pourrait se poser que pour le malade qui voudrait absolument continuer à se soigner comme avant. Toutes les définitions santé, symptômes et traitements sont sur docteurclic.


Avant l’insulinothérapie, l’acidocétose aboutissait à un coma entraînant en quelques heures le décès. Bien que le coma clinique ne se voit plus que dans des cas, on a gardé le terme de coma pour désigner l’acidocétose sévère. Sa fréquence a diminué grâce à l’éducation des diabétiques, au moins dans les centres de diabétologie spécialisés. Néanmoins, l’incidence annuelle reste d’environ ‰ diabétiques.


Le coma est une abolition plus ou moins complète des fonctions de la vie de relation (conscience, motilité, sensibilité) alors que les fonctions de la vie végétative sont relativement conservées. Guide médical de prise en charge du diabète en milieu intra-hospitalier Prof J.

Doctissimo fait le point sur les causes du coma et les traitements. Vous pouvez meurent par un coma diabétique, il. En fait, la physiopathologie de ces deux pathologies est très proche et leur traitement repose sur des principes similaires. L’incidence de l’ACD est estimée entre et huit épi-sode. L’apparition d’un de ces signes nécessite une hospitalisation d’urgence, car c’est grave ! Il faut quelques heures pour que l’hyperglycémie avec cétose évolue vers l’acidocétose.


On a donc le temps de l’éviter si on sait exactement quoi faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés