jeudi 20 avril 2017

Cataracte bilaterale

Elle peut apparaître dans un œil mais en général, elle affecte les deux yeux. Dans la cataracte hypermature, aussi dénommée cataracte de Morgagni, les protéines de la lentille sont devenues liquides. Baisse de la vue, brouillar éblouissement à la lumière vive.


Le seul traitement est chirurgical. Il tient compte de la gêne visuelle mais également d’autres troubles associés de. C’est une cataracte sénile , sans caractère pathologique.

Elle est l’indication formelle de l’extraction totale. Les causes de la cataracte sont nombreuses. Elle n’est pas liée à une affection contagieuse, ni à une infection, ni à la venue d’un cancer, ni à l’effort fait par les yeux. La première cause de la cataracte est le vieillissement: c’est la cataracte sénile. L’ophtalmologiste confirme le diagnostic par la visualisation à l’examen à la lampe.


La cataracte est due à une modification du métabolisme du cristallin. Les risques et complications de la chirurgie de la cataracte. Les complications de la chirurgie de la cataracte sont rare.

Comme toute opération, le risque zéro n’existe pas. Des complications peuvent donc arriver pendant ou après la chirurgie, mais elles sont rares, voire exceptionnelles. Son évolution est lente. Cette cataracte est due à une opacification en regard de la capsule postérieure. Limiter la prise de corticoïde aux indications strictement nécessaires en évitant l’automédication même pour un produit paraissant anodin telle qu’une simple pommade.


La chirurgie de cataracte est aujourd’hui devenue une chirurgie courante et, dans les pays industrialisés, les indications opératoires ont évolué avec le temps, parallèlement aux progrès techniques qui ont rendu cette chirurgie moins lourde que par le passé. Très courante, cette intervention, qui reste délicate, est aujourd’hui très bien maîtrisée. Effectuée généralement sous anesthésie. Qu’est-ce qu’une cataracte nucléaire? Elle caractérise les cataractes séniles, et est une forme de cataracte que l’on retrouve également fréquemment associée à la myopie, qu’elles peuvent accentuer (myopie d’indice).


Chirurgie de la cataracte bilatérale. Il faut dans un premier temps parler des origines, oui la cataracte n’est pas que une maladie de personne vieillissante, elle touche les enfants. Les différents types de cataracte et leurs causes.


On distingue plusieurs types de cataracte selon leurs causes. Elle touche les deux yeux, à des degrés de sévérité variables d’un œil à l’autre. Avec l’âge, la structure microscopique du cristallin. Vous êtes diabétique et porteur d’une cataracte.


Vous allez vous faire opérer de votre cataracte , cette fiche est destinée à vous apporter quelques informations utiles et vous aider à mieux comprendre votre maladie et votre traitement.

Le problème est que le diagnostic est souvent plus tardif que la cataracte bilatérale et l’amblyopie unilatérale est en général très difficile à lever. Qui dit cataracte secondaire dit cataracte primaire. Cataracte secondaire : qu’est-ce que c’est ? Pour mieux comprendre, rappelons d’abord ce qu’est une cataracte : Il s’agit d’une affection de l’œil qui concerne le cristallin (lentille bombée et souple qui se situe en arrière de l’iris).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés