Retard de règles et grossesse. Pour savoir si votre retard de règles est dû à une grossesse, faites un test de grossesse. Un retard de règles peut être simplement lié à une perturbation hormonale.
Chez certaines femmes, un changement de climat, un voyage ou une émotion forte peuvent suffire à bloquer l’ovulation, ce qui entraîne un retard de règles. Le premier signifie un début de grossesse, le second est dû à plusieurs facteurs. Vous l’aurez compris, un retard de règles est souvent un problème d’hormones déséquilibrées par un changement drastique.
Si vous êtes certaine de ne pas être enceinte et que vous n’avez pas de règles pendant mois, il est temps de demander un avis médical. Mais surtout, écoutez votre corps, il a plein de choses à vous dire. C’est un fait, le physique et le mental sont intimement liés.
Vous attendez vos règles mais elles ne viennent pas ? Cette situation est toujours source d’inquiétude. L’origine d’un retard peut être la grossesse mais il en existe bien d’autres : excès de sport, coup de stress, régime alimentaire trop déséquilibré ou tout simplement une contraception hormonale ! D’autres facteurs, plus rares, comme un déséquilibre hormonal ou un début. Toutes les femmes qui ont des relations sexuelles se sont déjà posé la question d’une grossesse éventuelle face à une absence, ou du moins un retard de règles.
Si cela vous arrive, inutile de rester dans un état de stress trop longtemps : il existe des moyens de savoir rapidement. Mais toute maladie chronique qui n’est ni diagnostiquée ni traitée peut constituer un stress pour votre organisme et provoquer un retard de vos règles. Certaines pilules faiblement dosées provoquent une absence de menstruations. Ah, le retard de règles ! Il fait stresser celles qui ne veulent pas être enceintes, et donnent (parfois) de faux espoirs à celles qui espèrent une grossesse. Pour éviter ces situations complètement évitables, voilà mes réponses aux questions - pas du tout bêtes - du jour.
Consultez dès le retard de règle, recommande le Dr. Absence de règles, que faire ? Si vous avez un cycle régulier et que vous avez un retard de règles, ceci peut indiquer que vous êtes enceinte. Les règles sont le signe que l’ovule n’a pas été fécondé et qu’il a été projeté hors de l’utérus. L’absence de règles peut, au contraire, révéler que l’ovule est fécondé et qu. Qui dit retard de règles, dit forcément grossesse.
Bien que ce soit l’un des premiers symptômes, il ne rime pas toujours avec grossesse. Donc, si vous avez quelques jours de retard concernant l’arrivée de vos menstrues, ne paniquez pas ! Le retard de règles est un phénomène du à diverses raisons. Il est important de calculer son cycle pour avoir toutes les données en main et savoir quand les règles doivent survenir.
Si vous avez une dizaine de jours de retard ou plus, faites un test de grossesse fiable pour écarter tout doute. Avoir quelques jours de retard peut arriver, le tout est qu’une grossesse ou un souci de santé ne soit.
Une période de stress extrême pourrait expliquer le retard de vos règles. Le stress altère en effet la fonction de votre hypothalamus, qui est la partie de votre cerveau qui régule vos hormones et déclenche les règles. Il existe de nombreuses autres causes comme l’âge, la fatigue notamment physique, le stress ou une mauvaise alimentation qui peuvent perturber l’arrivée des règles. On loupe alors la phase des troubles menstruels (espacement des règles, règles plus ou moins abondantes…) pour passer directement à l’aménorrhée (absence de règles) de la ménopause. Mais il se peut aussi que l’absence de règles corresponde à un début de grossesse, même si cette période de la vie est peu féconde.
Avoir envie de provoquer l’apparition de ses règles peut avoir plusieurs raisons, que vous partiez en vacances prochainement ou encore si vous avez peur de tomber enceinte. Prenez un demi bouquet de persil que vous hacherez grossièrement, et ajoutez le dans une casserole d’eau bouillante. Zut, vous êtes en retard ! Si vous avez déjà connu cette absence de règles assez stressante, vous pourriez en conclure que vous êtes enceinte.
Mais les experts de santé nous assurent que des règles en retard , manquées ou totalement absentes peuvent indiquer plusieurs autres problèmes de santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.