dimanche 29 décembre 2019

Planter sauge

Où planter la sauge officinale ? Résistante, elle ne craint pas les sols pauvres et secs. Non contente de parfumer nos petits plats, elle compte de nombreuses vertus thérapeutiques. Sauge officinale Salvia officinalis cm. Fleurs violet clair, en épis, en juin-juillet.


Les sauges sont des plantes à feuillage aromatique et floraison décorative.

Découvrez comment planter , cultiver et entretenir la sauge officinale, Salvia officinalis, et la sauge sclarée, mais aussi les nombreuses variétés de sauge ornementale ! Cette sauge a habituellement des fleurs de deux couleurs, blanc et rouge. Mais la répartition des couleurs change selon la saison et l’état de la plante. Son usage autre que celui culinaire nécessite toutefois quelques précautions du fait de la forte présence de. Semi arbustive, la sauge officinale est vivace. Les feuilles veloutées et parfois joliment colorées sont persistantes et décorent le jardin en hiver.


Installer au soleil, en sol souple, léger et drainé. Chaque année, début mars, rabattre court les anciennes tiges pour garder une plante compacte.

Elle forme une touffe buissonnante de à 60cm de haut. Achetez des graines de sauge ou un plant de sauge. Planter un pied de sauge en mars. Vous pouvez commencer à la faire pousser grâce à plusieurs méthodes. Cette plante aux longues feuilles vertes peut être utilisée dans un grand nombre de situations.


En voici d’entre elles. La sauge est remplie de bienfaits pour les femmes en période de ménopause. Elle atténue les bouffées de chaleur.


En effet, elle permet de lutter contre l’un des principaux. Comment planter et bien jardiner la sauge officinale au potager. C’est une plante très ramifiée et ligneuse.


Ses feuilles sont généralement vert-gris et de forme ovale. Les fleurs peuvent quant à elles être de diverses couleurs. Voici nos conseils pour planter de la sauge. La sauge officinale est une plante très répandue dans le maquis méditerranéen et sur la côte adriatique.


Cette plante, qui appartient à la lignée des lamiacées, est également un condiment très apprécié en cuisine. Son feuillage est de forme ovale et d’aspect velouté.

Elle se cultive facilement et mûrit rapidement. Voici quelques conseils pour planter la sauge officinale. La sauge sclarée est une plante aromatique et condimentaire originale, moins répandue dans les jardins que la sauge – ou sauge officinale – bien connue des amateurs de cuisine.


Elle est originale par son port, avec ses grandes tiges fleuries en panicule , en épis, haute de mètre et également ses très grandes feuilles velues. Feuilles très aromatiques, utilisé comme encens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés