Le Papillomavirus humain est une infection causée par le virus du papillome humain (VPH). La plupart des infections par le Papillomavirus ne provoquent aucun symptôme chez l’ homme et se résolvent spontanément. Chez certaines personnes, l’infection peut cependant persister et entraîner des verrues ou des lésions précancéreuses.
Le papillomavirus humain, ou HPV, est la maladie sexuellement transmissible la plus répandue dans le monde. Jusqu’à 1types de VPH sont actuellement reconnus, dont une quarantaine sont exclusivement transmissibles sexuellement. Mais le papillomavirus touche également les hommes et ce virus peut se transmettre sexuellement.
Comment les hommes contractent‑ils le VPH anogénital? Quiconque est actif sexuellement peut attraper le virus. L’infection à papillomavirus est la première IST virale (4).
On estime que plus de des hommes et des femmes sexuellement actifs rencontreront un HPV au moins une fois dans leur vie. Lors d’une infection, les papillomavirus pénètrent dans les cellules de la muqueuse et s’y multiplient. Quels sont les moyens de lutte. Verrues génitales à papillomavirus.
Les verrues génitales sont appelées des condylomes.
Elles se caractérisent de la manière suivante : Elles sont indolores. Le Human Papillomavirus (HPV) est l’une des infections sexuellement transmissibles les plus répandues, chez les femmes mais aussi les hommes : environ à de la population sexuellement active sera en contact avec ce virus au cours de sa vie sexuelle. Il existe différents types de virus HPV. Les papillomavirus humains aussi appelés HPV sont des virus très répandus qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. Ils infectent la peau et les muqueuses.
On les retrouve le plus souvent au niveau des zones intimes et des voies aérodisgestives supérieures (bouche et gorge). Ces cancers touchent les zones intimes des femmes et des hommes (vulve, vagin, col de l’utérus, anus et pénis) mais aussi des voies aérodigestives supérieures (bouche et gorge) (2). Ils touchent les femmes comme les hommes, dans toutes les régions du monde.
Certains types (souches) de papillomavirus du papillomavirus affectent la peau et d’autres affectent les muqueuses. Elles peuvent engendrer des problèmes sans gravité mais aussi des problèmes graves. Il est souvent connu comme étant le facteur déclencheur du cancer du col de l’utérus chez la femme , notamment en ce qui concerne le HPV et 18. En raison de l’apparition de verrues génitales, le VPH est également appelé condylome, verrues génitales ou crête de coq.
Le virus du papillome humain affecte autant les hommes que les femmes. Connu pour augmenter chez les femmes les risques de cancer du col de l’utérus, le papillomavirus concerne aussi les hommes , dont la santé et la vie sexuelle peuvent être affectées par ce. On peut être porteur sans le savoir. A peine le temps d’encaisser la nouvelle, qu’en quelques minutes il me les brûle à l’azote puis toute la zone sous le gland.
Depuis, il a été remarqué que les infections PVH sont plus fréquentes chez la femme que chez l’ homme avec une forte récurrence chez la femme jeune. Notons aussi que le papillomavirus chez l’ homme ne cause généralement aucun symptômes et se résout de manière.
Papillomavirus Symptomes Les rendez-vous médicaux pointent le bout de leur nez, tout comme cette mauvaise odeur qui traîne depuis quelques semaines. La plupart des hommes et des femmes ayant une activité sexuelle seront infectés à un moment de leur vie et certains risquent de l’être à plusieurs reprises. Certains papillomavirus sont responsables de lésions précancéreuses.
Un homme peut être aussi porteur sain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.