vendredi 18 octobre 2019

La spasmophilie

Doctissimo vous dit tout sur les traitements naturels de. Pourtant, ce syndrome fonctionnel reste mal défini et mal connu. En cause : la multiplicité de ses symptômes (fatigue, troubles du sommeil, difficultés digestives, angoisses…) sans lien apparent entre eux. Spasmophilie : une hyperexcitabilité neuromusculaire Crises de spasmophilie et anxiété.


La spasmophilie est un trouble caractérisé par la survenue de crises parfois impressionnantes.

En langue anglaise, on utilise plus le terme hyperventilation syndrome, mais peuvent être également utilisé les termes latent tetany, spasmophilia, cryptotetany, central neuronal hyper excitability syndrome (NHS). Ces actions répétitives se produisent lorsque les muscles se contractent de manière incontrôlable. Le docteur Alain Crochar médecin généraliste et phytothérapeute explique que la spasmophilie touche des personnes toujours tendues qui brulent leur énergie nerveuse et leur calcium.


D’une façon générale, en matière de spasmophilie , un traitement à base d’antidépresseurs et d’anxiolytiques vous est prescrit. Ces médicaments permettent de calmer les symptômes de la spasmophilie en cas de crise. Mais, prenez note que ces médicaments ne peuvent pas éliminer totalement.


Les femmes semblent plus touchées par la spasmophilie que les hommes.

Encore non reconnue, cette maladie ou sydrome, possède aussi bien des causes physiologiques que psychologiques. Incomprise dans notre société, la spasmophilie peut être très handicapante dans la vie de tous les jours. Je passais aussi pas mal de temps en Angleterre pour mon travail à cette époque et là personne ne parlait de spasmophilie. Qu’est ce que la spasmophilie. C’est en fait un syndrome qui recouvre l’ensemble des symptômes d’un état anxieux du patient.


Des crises d’angoisse qui apporteront à la fois de la tétanie musculaire mais également des problèmes respiratoires, comme de l’hyperventilation ainsi que des sensations d’étouffement et d’oppression. Le taux sanguin de calcium est généralement normal, mais les cellules ne prélèvent pas le calcium. Près de millions de Français, dont une majorité de femmes, souffriraient de spasmophilie. Ce trouble aux causes inconnues se manifeste principalement par des crises de tétanie et des troubles respiratoires. Nous vous proposons de découvrir les symptômes et les traitements possibles de la spasmophilie.


C’est seulement lorsque plusieurs des symptômes précédents se retrouvent chez un individu que l’on peut parler de spasmophilie. Comment traiter la spasmophilie avec la psychothérapie. La psychothérapie est bien sûr une aide pour traiter la spasmophilie. Cependant, il faut éviter les thérapies régressives ou émotionnelles, car revivre des chocs n’est vraiment pas utile.


Les symptômes (malaise, difficulté respiratoire, troubles musculaires…) sont aussi variés que les appellations (crise de tétanie, attaque de panique, syndrome d’hyperventilation…).

Elle touche plus volontiers les femmes que les hommes. Manifestations cliniques de la spasmophilie. Le traitement de la cause doit être associé à celui des symptômes, surtout s’ils récidivent.


Daphné connaît tous les anti-acides de la terre, son estomac réclame sa dose pluri-journalière de. Le recours à l´homéopathie permet d´améliorer l´état général du patient spasmophile. La spasmophilie est un concept spécifiquement français.


Alors que plusieurs millions de nos compatriotes en souffriraient, la maladie n’est pas reconnue par nos voisins Européens ou Américains, pour qui elle ne serait qu’une forme d’angoisse irrationnelle : une attaque de panique sans fondement réel. Elles vont et viennent sans qu’une vraie cause psychologique en soit à l’origine cependant ces dernières peuvent amplifier le phénomène. Il est à noter que c’est un cercle vicieux : la menace de la crise engendre un stress qui lui même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés