lundi 21 octobre 2019

La varicelle chez l adulte

Les adultes et, surtout, les personnes âgées sont plus exposées à ces complications. Si un enfant a un enfant atteint de la varicelle , la quarantaine est annoncée dans tout le groupe ou la classe. Les symptômes cliniques de la maladie sont suffisamment spécifiques pour différentes périodes. Durée de la varicelle et évolution. La durée de la varicelle est toujours à peu près la même chez les individus.


Le risque de complications est largement plus élevé, ainsi que le niveau de gravité de ces dernières.

Ainsi, il faut surveiller sérieusement une varicelle chez un adulte , guetter tout signe qui semble anormal et consulter un médecin dés l ’apparition des premiers. La varicelle chez l’adulte est plus complexe que chez l ’enfant. Chez l ’enfant, elle est habituellement bénigne et peut tout au plus être accompagnée d’une légère fièvre. Mais chez l’adulte , le virus de la varicelle peut provoquer une forte fièvre et atteindre les organes profonds, en particulier les poumons et l ’encéphale (la partie supérieure du système nerveux central). Chez un patient immunodéprimé (greffé, infection par le VIH, chimiothérapie…) Elle peut être catastrophique, avec des formes hémorragiques et nécrotiques, associée à des atteintes viscérales.


Les complications sont toutefois plus fréquentes et peuvent être plus graves (pneumonie, méningite, hépatite, encéphalite, etc.) et le temps. Qu’est-ce que la varicelle chez les adultes ? Elle se transmet facilement par voie aérienne et par contact direct avec les personnes infectées.

Elle est très fréquente chez les enfants de moins de ans. La femme enceinte qui contracte la varicelle , est exposée à des complications pulmonaires (pneumopathie virale). Si la varicelle survient pendant la première moitié de sa grossesse, le fœtus peut présenter des malformations multiples, surtout neurologiques ou. Le plus souvent bénigne chez l ’enfant, la varicelle peut avoir des conséquences beaucoup plus graves chez l’adulte et particulièrement pour les personnes âgées ou les femmes enceintes. Dû au virus varicelle -zona elle est même.


La pneumonie varicelleuse et l ’encéphalite. Si la varicelle est en général sans gravité chez les jeunes enfants, elle peut présenter de graves troubles chez les adolescents. Avant mois, la pneumonie est la cause principale de décès. Si elle est le plus souvent bénigne, elle peut, dans de rares cas, provoquer des complications.


L ’enfant doit être gardé à la maison. Mais vous pouvez donner de précieux conseils aux parents pour soulager leur petit malade. Varicelle : est-ce la picote ? Maladie très contagieuse et courante, la varicelle , que l ’on appelle aussi communément la picote , est causée par le virus varicelle -zona. II - Les signes cliniques de varicelle.


Des gels ou lotions à base de calamine peuvent également aider. Depuis peu, une mousse rafraîchissante apaisante est disponible chez votre pharmacien. Les lésions de grattage sont en effet.


Enfin, en quelques jours, les boutons de varicelle disparaissent en laissant parfois quelques cicatrices cutanées.

Faut-il consulter un médecin en cas de varicelle chez son enfant? Petite question varicelle ! Comment avez vous détecte la varicelle chez vos enfants? Dans le cas, d’une varicelle nourrisson ou d’une varicelle enfant, ça peut être particulièrement douloureux et gênant. N’hésitez surtout pas à consulter un médecin ou un pédiatre pour vérifier que tout va bien et que la santé de votre enfant n’est pas en danger. Idem, pour une varicelle chez l’adulte évidemment.


Des complications étaient rapportées pour des cas, pour des surinfections cutanées et des infections des voies aériennes et ophtalmiques. La primo-infection de la femme enceinte est préoccupante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés