jeudi 17 octobre 2019

La sclerose en plaque

Don à pour la Recherche Médicale. Permettez d’aboutir au plus vite. Une Fondation Unique En France. Pour Combattre Toutes Les Maladies. La sclérose en plaques en questions.


Mal connue du grand public, la sclérose en plaques (SEP) souffre encore de nombreuses idées reçues.

Les formes de la sclérose en plaques sont multiples. Modalités de la prise en charge ? C’est la première cause non traumatique de handicap sévère acquis du sujet jeune. Reconnaissance de la sclérose en plaque en ALD.


Votre médecin traitant peut demander la reconnaissance de votre sclérose en plaques en affection de longue durée (ALD). Les examens et les soins en rapport avec l’affection sont alors pris en charge à 1 sur la base des tarifs de l’Assurance Maladie. Une dysfonction du système immunitaire entraine des lésions qui provoquent des perturbations motrices, sensitives et cognitives.


A plus ou moins long terme, ces troubles peuvent progresser vers un handicap irréversible.

Sclérose en plaques : des symptômes au diagnostic. Les lésions occasionnées au niveau de la myéline entraînent des trouble moteurs, sensitifs et cognitifs. Association Française des Sclérosés En Plaques : Faire un don ou un legs à l’ AFSEP c’est aider à vaincre la maladie et permettre aux personnes atteintes de sclérose en plaques de mieux vivre au quotidien.


Des lésions appelées “ plaques ” Le fonctionnement du cerveau peut se résumer de la façon suivante dans certaines zones s’élaborent des fonctions (motrices, sensitives, sensorielles…) qui sont ensuite véhiculées dans de gros câbles de substance blanche qui correspondent aux axones entourés de myéline. Les troubles sont liés à des foyers. La destruction progressive des gaines de myéline ralentit la transmission des influx nerveux.


Comment diagnostiquer une sclérose en plaque. La maladie se manifeste par un engourdissement ou un affaiblissement du corps, des problèmes de vue, un. A quel âge survient-elle ? Quelles sont les causes ? Que font les traitements ? Le diagnostic de sclérose en plaques (SEP) est fondé sur un faisceau d’arguments cliniques et para-cliniques de dissémination temporelle et spatiale des lésions du système nerveux central (SNC) en dehors d’une autre maladie évolutive. Cette affection a un impact sur la vie familiale (annonce difficile vis-à-vis des proches).


La qualité de vie s’altère au fil des années mais le plus grand souci vient de l. Symptômes de la sclérose en plaques Les symptômes de la sclérose en plaques varient selon la partie du système nerveux atteinte. En effet, à chaque démyélinisation apparaît ou s’amplifie un signe d’altération de la transmission. La SEP est une maladie neurologique et évolutive.

Plus précisément, il attaque les nerfs dans le cerveau, la moelle épinière, les nerfs optiques et endommage les revêtements protecteurs autour. Dans le cas d’une sclérose en plaques , le système immunitaire s’attaque par erreur à ses propres cellules au niveau du système nerveux central. C’est pourquoi, on parle de maladie auto-immune. Il s’agit d’une femme deux fois plus souvent que d’un homme.


Aussi … Lire la suite La. Elle touche actuellement près de millions de personnes dans le monde. Les symptômes sont variés (fatigue, troubles moteurs, sensitifs, difficultés de concentration, troubles de la mémoire) et finissent par altérer profondément. Ce site s’adresse aux personnes touchées ou en lien avec la maladie.


La même information est traitée sous des angles différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés