Une barbe douce et hydratée poussera légèrement plus vite. Dans tous les cas, vous devez utiliser des produits qui amélioreront l’apparence de votre barbe , peu importe sa vitesse de pousse. Votre barbe est donc de manière séquentielle toujours en renouvellement. Ce qui explique en partie les chutes de poils de barbe et l’impression que l’on a parfois que certains poils poussent plus vite que d’autres.
En moyenne un poil de barbe pousse de mm par jour, mais cela peut beaucoup varier d’un individu à l’autre.
Bien que faire pousser la barbe plus vite naturellement soit possible, c’est à la base une question de génétique. C’est vrai que ça peut paraître étrange, mais c’est de famille comme on dit. Comprenez donc que l’hérédité joue un rôle vraiment important dans la pousse de vos poils faciaux. Sachez que faire pousser sa barbe demande pas mal d’entretien et un suivi quotidien.
Bref, si vous êtes toujours plus motivés que jamais, voici une liste non exhaustive (mais j’espère la plus complète possible) pour faire pousser sa barbe et enfin être tendance (non je déconne). Aussi contradictoire que cela puisse paraître, avant de se laisser pousser la barbe il faut commencer dans de bonnes conditions.